Avant d’avoir créé sa légende en s’imposant face à des noms comme Trevor Berbick ou encore Larry Holmes et d’avoir remporté plusieurs titres de champion du monde chez les lourds, Mike Tyson a connu un parcours particulièrement compliqué. L’enfance du vétéran du noble art a été marquée par la violence des quartiers de Brooklyn où il a dû se forger une carapace pour parvenir à maintenir la tête hors de l’eau. Cette époque de sa vie n’est cependant pas un tabou et le principal intéressé a régulièrement tendance à en parler avec une certaine légèreté.
Bien qu’ayant été molesté durant son enfance, Mike Tyson affirme avoir su se défendre et reconnaît même avait semé la terreur dans les quartiers difficiles où il a grandi : « Je devais probablement disputer trois à quatre bastons de rue par jour. Et ce, dès l’âge de neuf ans… Je pesais 90 kilos à 12 ans. Je me battais contre les enfants, puis contre leurs pères. Ils pleuraient, rentraient chez eux et allaient chercher leur paternel. Ensuite, je me battais contre le daron. » (via Valuetainment). Ces déclarations ont de quoi faire froid dans le dos et en disent long sur le degré d’agressivité de la légende du noble art.
L’an dernier, une série de type biopic sur Mike Tyson a été diffusée. Le récit commençait avec un discours du principal intéressé qui racontait son enfance à un public lors d’une conférence. Dès les premiers épisodes, les spectateurs ont pu être immergés dans l’enfance compliquée de l’ancien champion du monde. Au cours de la trame narrative, il est par exemple possible de voir une bagarre éclater entre le futur prodige du noble art et un autre adolescent qui a réveillé sa colère en décapitant son pigeon.
COMMENTAIRES