BOXE – Le jeune athlète semble aller mieux ces derniers temps. Dans une période de rédemption, Ryan Garcia parle d’un changement de cap.

Ces deniers mois, la carrière de Ryan Garcia a eu des allures de montagnes russes. En effet, après son duel perdu face à Gervonta Davis, Flash avait eu le bonheur d’apprendre que le combat s’était particulièrement bien vendu. Bankable, Ryan Garcia devait se relever de sa défaite face à Tank, chose qu’il est parvenu a faire avec succès. D’ailleurs, au sommet de son art, Garcia a même fait tomber l’invaincu Devin Haney en le mettant knockdown à plusieurs reprises. Malheureusement, le jeune athlète a également été épinglé pour dopage après cette victoire éclatante qui lui a logiquement été retiré. Aujourd’hui, à l’aube de son retour et dans une période de rédemption, Ryan Garcia parle d’un changement de cap.

Devenir exemplaire

Outre ses résultats sportifs, Ryan Garcia inquiétait beaucoup jusqu’à ses proches pour son attitude en dehors du ring. En effet, le jeune athlète apparaissait régulièrement et de manière publique alcoolisée et même intoxiqué, suscitant les interrogations. Aujourd’hui, Garcia est concentré sur le combat difficile qui l’attend face à Rolly Romero. S’il monte sur le ring pour l’emporter, Ryan Garcia souhaite également adopter un comportement exemplaire.

« J’ai envie d’être grand, j’ai toujours voulu affronter les meilleurs boxeurs dans le sport. Concernant mes problèmes en dehors du ring, j’ai toujours eu ces problèmes, c’est quelque chose avec lequel je luttais […] Je reconnais mes torts, je ne veux pas que qui que ce soit ne prenne mes actions de boire et fumer avant les combats comme exemple. Je suis venu ici pour changer ça. C’est mon premier combat pour gagner à nouveau du respect et prouver à tout le monde que ce n’était pas un coup de chance. »

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, le 2 mai prochain face à Rolando Romero, Ryan Garcia viendra décrocher bien plus qu’une simple victoire sportive en montant sur le ring.

Partager cet article

SourceX - Ring Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *