Lorsque l’on parle des légendes de l’UFC, difficile de ne pas citer le nom de Ronda Rousey. Si elle ne figure que très peu dans les classements des GOAT de l’organisation, l’athlète est une véritable pionnière pour le MMA féminin. Avant Conor McGregor, Ronda Rousey était littéralement LA plus grande superstar de l’organisation. Pourtant, la date du 14 novembre 2014 sonne comme le début de la fin de la carrière de Rousey. À cette date, la légende affrontait Holly Holm et sera battue à plate couture sur un TKO au second round. Une défaite dont elle ne se relèvera tristement jamais. Au cours d’une vidéo pour Vice TV le coach de Ronda Rousey est revenu sur le combat. Aussi, il apparaît que 4,5 millions de dollars ont mis fin à la carrière de la légende de l’UFC.
Edmond Tarverdyan, coach de l’ancienne superstar s’est souvenu de la préparation avant le combat.
« Je crois que nous avions genre 28 ou 29 jours. C’est trop difficile d’être au meilleur niveau dans ces circonstances. »
SUR LE MÊME SUJET :
Prête à affronter n’importe qui, nous apprenons également que Ronda Rousey s’est vu offrir un chèque dément pour accepter le combat après le forfait de Robbie Lawler.
« Rousey s’est vu offrir plus de 4,5 millions de dollars pour Holly Holm »
Une bourse démentielle, particulièrement pour l’époque, qui démontre à quel point l’UFC comptait sur sa superstar. Malheureusement, la suite appartient à l’histoire, et ces millions semblent n’avoir été qu’une maigre consolation à la vue des épreuves traversées par l’athlète. Pour rappel, après cette première défaite choc, Ronda Rousey n’avait contemplé ni plus ni moins que des pensées suicidaires… Aujourd’hui, l’ancienne gloire de l’UFC a trouvé un second souffle du côté de la WWE.
COMMENTAIRES