Alors qu’il s’est rapidement imposé comme un français sur lequel compter à l’UFC, Benoît Saint-Denis est actuellement dans le dur. En effet, BSD est sur une série de deux défaites. Si celle face à Dustin Poirier a une certaine logique, la défaite face à Renato Moicano à l’UFC Paris est beaucoup plus compliquée à accepter. Conscient que des choses doivent changer, Benoît Saint-Denis a fait le choix de s’entourer d’un nouveau coach. Désormais, l’athlète travaille aux côtés de Nicolas Ott, il est notamment un partenaire d’entraînement de Nassourdine Imavov. Un changement qui pourrait s’accompagner d’autres changements. En effet, Benoît Saint-Denis pourrait changer de catégorie.
Pour l’heure, Benoît Saint-Denis est un athlète qui évolue au sein de la catégorie des lightweights de l’UFC. Une division connue pour être l’un des plus relevée de toute l’organisation. Pour respecter la limite de poids imposée en lightweight (70kg), BSD doit s’asteindre à un weight-cutting avant ses combats. Par le biais de son compte Instagram, le Français a fait savoir qu’il avait une annonce à faire d’ici 48h. Laissant l’occasion à ses supporters de deviner ce qui se cache derrière cette annonce, BSD a mis un message en particulier en avant.
« Tu passes en -77kg »
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, Benoît Saint-Denis pourrait bien annoncer qu’il passe de la catégorie des lightweights à celle des welterweights. Un changement peu anodin puisque le changement de style et de gabarit des athlètes en welterweight est réel.
Affaire à suivre d’ici 48h donc !
Sincèrement la sueur désolé mais vous n’êtes pas très futés. C’est évident qu’il ne changera pas de cate à l’ufc. À la limite ce sera un combat à l’ADXC comme l’année dernière en 77…
Eh bien, merci pour le compliement !