Parmi les plus grands combattants de l’histoire, Daniel Cormier n’a connu la défaite que par Jon Jones. Son benjamin l’a en effet battu deux fois et l’a même mis KO lors de leur deuxième combat. Si le résultat du duel était transformé en non-décision par la suite (contrôle positif de Jones), le mal était fait. Depuis 2017 et ce KO, Cormier a récupéré la ceinture light-heavyweight, puis est devenu champion heavyweight de l’UFC. Il s’est donc très bien rattrapé.

Malgré tout cela, le compétiteur qu’il est veut effacer ses cruelles désillusions contre Jon Jones. Alors que DC doit tenter de défendre sa ceinture en août prochain contre Miocic, il pense déjà à la suite. Sachant pertinemment qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps dans la cage, le combattant ne pense qu’à Miocic…et à Jon Jones. Invité du show d’Ariel Helwani, le champion a évoqué ce à quoi il pensait pour son combat d’adieu : « C’est tout ce que je veux. Si je reste dans les parages, ce serait le combat contre Jon Jones qui voudrait le coup. Ce serait à 205 livres parce que je dois aller le chercher là-bas. Je pense que lorsque je me bats contre Jones, c’est là que je me sens le plus complet en préparation. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Si vous voulez être compétitif, vous devez rattraper les combats perdus. Si je ne le fais pas, croyez-moi, tout ira bien. Mais je suis juste très compétitif. Donc, je dis que s’il y a un autre combat après Miocic, il faudrait que ce soit celui-là. » À 40 ans, Daniel Cormier, qui devait prendre sa retraite en mars, a vraisemblablement deux combats à livrer au maximum. Une ultime sortie contre Jon Jones serait aussi risquée… que lucrative.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC - Jon Jones ne veut pas d'un combat contre Cormier en heavyweight

    […] même annoncé qu’il serait prêt à s’infliger à nouveau une terrible weight-cut pour faire le poids en light-heavyweight. Interviewé par Dan Hardy, Jon Jones a évoqué cette éventuelle […]

    Répondre
  2. UFC - Alexander Gustafsson perd et prend sa retraite

    […] en carrière (18 victoires). À 32 ans, après deux défaites face à Jon Jones et une contre Daniel Cormier en combat pour le titre, son avenir pour les sommets de la catégorie était […]

    Répondre
Quitter la version mobile