Jorge Masvidal UFC

Combattant de l’année 2019, Jorge Masvidal devrait revenir cet été pour affronter Kamaru Usman. Ensuite, une descente chez les lightweights ne serait pas à exclure.

En 2019, Jorge Masvidal a combattu trois fois. À chaque reprise, il s’est imposé avant la limite. Désormais et selon Dana White, le Président de l’UFC, Gamebred est dans les starting blocks pour un combat face au champion welterweight Kamaru Usman en juillet.

Dans la catégorie des -77kg depuis 2015, il se verrait bien redescendre chez les lightweights ensuite… en cas d’opportunité. « L’argent sera le point déterminant. La catégorie lightweight représente une bataille avec mon poids. Quand je suis aux alentours de 170-173 livres, je suis aux alentours de 5% de body fat. Donc je n’ai pas beaucoup de latitude pour descendre à 155. C’est beaucoup d’eau à perdre. Ça ne me permet pas d’être dans la meilleure forme le soir du combat. Quand je suis en welterweight, j’ai cette explosivité. J’ai plus d’explosivité, et pour plus longtemps. »

« À 155, c’est un peu différent. Mais ce n’est pas que je ne pourrai plus faire le poids, ou gagner, mais il faudrait que je sois récompensé de manière très conséquente pour redescendre en lightweight, et combattre n’importe qui. J’adorerais le faire, car je pense que je n’ai jamais eu de vraie chance dans cette catégorie. J’ai battu de nombreux grands talents dans cette catégorie avant de venir à l’UFC. Et je n’ai jamais eu de combat pour le titre. C’est seulement quand je suis monté en welterweight qu’ils m’ont donné des top-5, top-10. […] S’ils viennent avec l’argent, je descendrai pour montrer ce que je vaux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here