Vous ne pouvez pas blairer le foot : voici 11 évènements sportifs à suivre pendant l’Euro

Les événements sportifs qu’il y aura pendant l’Euro 2016

Le foot n’est absolument pas votre tasse de thé ? On peut le comprendre et pour vous évitez un mois de galère et d’horreur, on a vous a dégoté 11 évènements sportifs à suivre pendant l’Euro.

1) Finale NBA Golden State Warriors VS Cleveland Cavaliers

Encore quelques jours avant la fin de cette saison dantesque ! On saura bientôt si Stephen Curry et les Warriors empocheront un deuxième titre NBA d’affilé et si LeBron James est définitivement maudit avec les Cavs. De quoi nous occuper pendant le début de l’Euro et ainsi éviter la purge du concert de David Guetta.

2) Rugby : Finale du Top 14 et Test Matchs

Pauvres rugbymen, à cause de ces footeux, le Top 14 est obligé de s’exiler en Espagne. Bon après la finale va se passer au célèbre Camp Nou, l’antre du FC Barcelone le 24 juin prochain, donc il y a pire comme exode. Si vous voulez voir des essais (ce qui est malheureusement très rare lors des phases finales du TOP 14) matez plutôt les Tests Matchs. Si ceux de la France face à l’Argentine risquent d’être légèrement ennuyeux, on vous conseille de suivre les Australie — Angleterre et All Blacks — Pays de Galles. Du rugby total et un vrai sport sans simulations.

3) UFC Ottawa et UFC 200

Comme vrai sport, il y a aussi l’UFC avec de gentils golgoths qui s’en mettront plein la gueule pendant que certains joueront à la baballe. Au programme deux rendez-vous importants pour le MMA avec un event à Ottawa (19 juin) et un autre à Las Vegas (8-9 juillet) avec au programme MacDonald Vs Thompson, Dos Anjos Vs Alvares et surtout la revanche entre Cormier et Jones. Du lourd, du sang et des larmes !!

4) TQO de Basketball Hommes et Femmes

Avant de voir les équipes de France féminines et masculines de basket aux JO, il faudra d’abord passer par un tournoi de qualification. Pour les femmes, le TQO se déroulera du 13 au 15 juin à Nantes. Lors de ce tournoi, les coéquipières de Céline Dumerc feront face à 11 équipes et tenteront de décrocher l’un des 5 tickets pour Rio. Pour les hommes, direction les Philippines pour un tournoi à 6 où les joueurs de Vincent Collet affronteront entre autres le Canada, la Turquie et la Nouvelle-Zélande. Avec une équipe sans les stars de la NBA, les bleus devront batailler pour remporter ce TQO qui se déroulera du 4 au 10 juillet et participer aux JO.

5) Ligue Mondiale de Volley-Ball

Afin de préparer tranquillement les JO, la team Yvabou remettra son titre de champion en jeu au cours du mois de juin. Toujours intéressante à suivre, la Ligue Mondiale voit s’affronter les meilleures équipes de la planète volley. A quelques semaines de Rio, la compétition sera acharnée avec pour objectif être prêt à 100 % pour aller au Brésil.

6) La Diamond League et les Championnats d’Europe d’Athlétisme

Derniers réglages pour les athlètes avant la quinzaine olympique. Avec un Jimmy Vicault en feu et un Renaud Lavillenie au sommet, la Diamond League sera intéressante à suivre afin de repérer les favoris pour les médailles. Oslo, Birmingham et Stockholm sont au programme pendant ce mois de juin. Début juillet, ne manquez pas également les championnats d’Europe qui auront lieu à Amsterdam du 5 au 10 juillet. Une bonne excuse pour ne pas aller au bar voir la finale de l’Euro.

7) Wimbledon

Entre un match de foot à la Matmut Atlantique et le plus grand tournoi de tennis, le choix est vite fait. Après un Roland Garros pluvieux, Wimbledon s’annonce plus relevé et plus intéressant. Après son titre sur la terre battue de Philipe Chatrier, Novak Djokovic tentera de réaliser le combo ultime. On attend cela avec impatience et ce sera à suivre du 27 juin au 10 juillet.

8) Les 24 h du Mans

Autre évènement sportif de légende, les 24 h du Mans reviennent comme chaque année pour marquer encore un peu plus l’histoire de l’endurance automobile.

9) Championnats d’Europe d’Escrime

Voilà un sport noble où les tenues sont quand même plus jolies que le maillot de l’Albanie. Épée, Sabre ou fleuret, peu importe l’arme utilisée, ce sport est Le sport par excellence et le gratin européen se donne rendez-vous à Torun en Pologne du 20 au 25 juin. Respect, honneur, mais surtout rage de vaincre, une discipline garantie sans 0-0.

10) US Open de Golf

Car c’est bientôt l’été et qu’être en mode chill est très à la mode, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’US Open de Golf du 13 au 19 juin. Les meilleurs seront là pour l’un des principaux tournois de la saison. Le plan parfait pour s’endormir oklm le soir et surtout bien plus efficace qu’un Ukraine-Irlande du Nord.

11) Championnats du Monde de Roller Hockey

Parce que le foot on en bouffe toute l’année, on vous conseille plutôt de suivre les mondiaux de roller-hockey du 12 au 25 juin. Version plus soft que le hockey sur glace, cette discipline n’en reste pas moins spectaculaire et fun à mater. Avec des équipes de France féminine, masculine et junior parmi les meilleurs au monde, les mondiaux de roller-hockey qui se tiennent cette année en Italie sont peut-être la meilleure alternative à l’Euro. De quoi briller en société et se démarquer.

Le choix est donc très large pour éviter toutes les retransmissions de l’Euro et les commentaires de Bixente Lizarazu et Arsène Wenger. Et si dans tous les cas vous ne pouvez pas blairer le sport éteignez votre télé et foncez au ciné ou en festival : The Places To Be !

Leave A Comment

Your email address will not be published.