Malgré 6 défaites de suite, Tai Tuivasa serait proche d’une ceinture à l’UFC


En bref
- Tai Tuivasa est dans le dur
- Il comptabilise six revers de suite dans la cage
- Pourtant, la ceinture serait à portée de main
MMA – Il était une des figures chez les lourds. Malgré 6 défaites de suite, on parle toujours de ceinture à l’UFC pour Tai Tuivasa.
Arrivé à l’UFC comme un phénomène chez les lourds, l’Australien de 33 ans est dans une situation compliquée. En effet, l’athlète reste sur la série glaçante de 6 défaites consécutives. Ainsi, Tuivasa n’a plus goûté à la victoire depuis son KO mémorable sur Derrick Lewis en février 2022 à l’UFC 271. Une victoire qui lui avait alors ouvert les portes d’un combat éliminatoire pour le titre face à Ciryl Gane à l’UFC Paris. En cas de nouvelle défaite ce week-end, Tuivasa égalerait le triste record de BJ Penn avec 7 défaites de rang. Par ailleurs, il serait à une longueur du record absolu détenu par Tony Ferguson et ses 8 revers de suite.
Dos au mur … proche de la ceinture ?!
Malgré cette situation inquiétante au plus haut niveau, l’entraîneur de Tai Tuivasa affiche toujours de grosses ambitions. En effet Ben Vickers estime que la ceinture est toujours parfaitement envisageable.
« Je crois vraiment qu’il peut le faire, je sais que je dis beaucoup de conneries et que les gens se demandent sur quelle planète je vis. Mais je pense que Bam peut faire un nouveau run pour le titre … Vous voulez voir le gars boxer, se battre et bouger. C’est un artiste martial phénoménal. … C’est un poids lourd très talentueux et motivé, c’est la chose principale. »
Le 2 mai prochain, Tai Tuivasa affrontera Louie Sutherland dans l’espoir de rebasculer dans la colonne des victoires. L’Ecossais affiche deux revers de suite dans la grande ligue et les deux athlères auront ainsi faim de victoire.






















La division HW est tellement à la ramasse, ça ne m’étonne pas. Quand on voit une Gane file vers un 3e titre fight sans faire grand chose … ca en dit long. On va voir si Pereira peut rendre cette division plus attractive (et on l’espère).
Après, les deux seuls qui ont réussi à le battre sont soit plus à l’UFC, soit à la retraite … Qui bat Gane aujourd’hui chez les lourds dans le top 10 actuel ?
Tu penses qu’il avait gagné contre Volkov ? Moi je donnais Volkov… même White pensait que Volkov avait gagné.
Split decision très controversée pour rappel.
Enfin bref, ça confirme juste que la catégorie est vraiment à la ramasse. J’ai dit une bêtise, c’est sa 4e opportunité pour un titre … je n’en connais pas beaucoup qui ont eu autant d’opportunités. Il a perdu contre Jones et Ngannou et no contest contre Aspinall. Donc là avec Pereira ça fera 4 (même si c’est intérim). Je ne sais si Josh Hockit le bourin va faire quelque chose aussi, secouer un peu cette division poussiéreuse . On verra bien.