L’UFC 279, c’est ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Sur le papier, il s’agit d’un combat assez déséquilibré. D’un côté, un Nate Diaz en fin de carrière, loin de son prime, mais jamais à court de surprises dans la cage. De l’autre, un jeune loup affamé, Khamzat Chimaev, avec un seul mot d’ordre : « smesh everybody ». Alors, une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de sortir notre boule de cristal. Madame Irma est de retour, et pour cet UFC 279 Khamzat Chimaev vs Nate Diaz, voici nos pronostics !
Commençons avec le fer de lance de La Sueur. Le duo formé par Guillaume et Chris n’a plus rien à prouver dans le monde du MMA. Blague à part, les deux hommes s’accordent cette fois assez facilement sur l’issue de la rencontre. Seule petite nuance, le round durant lequel tout pourrait se terminer. Ainsi, du côté de Guillaume, c’est un TKO de Khamzat Chimaev, fin de premier ou fin de second round. Il imagine ainsi Nate prendre rapidement l’eau et accumuler bien trop de dégâts pour continuer. Concernant Chris, vous êtes avertis, « beaucoup de sang » est à prévoir durant le combat. Plus mesuré, il voit plutôt un arrêt de l’arbitre ou du médecin au cours du troisième round en faveur de « Borz ». La ténacité de Nate Diaz n’est évidemment plus à prouver. Le reste des analyses de Guillaume et Chris est à retrouver directement dans la vidéo Youtube sur ce sujet :
SUR LE MÊME SUJET :
Du côté de la rédaction, difficile d’aller à l’encontre des pronostics évoqués plus haut. En effet, la rencontre apparaît déséquilibrée et nous n’imaginons pas Nate refaire le même coup que contre Conor McGregor. Sans compter le fait que le cadet des frères Diaz ne semble pas des plus motivés avant la rencontre. Résultat : Ce sera un TKO au second round pour Josh, tandis que Paul ne prend pas risque et voit plutôt cela au troisième ! Attention cependant à l’excès de confiance que semble afficher Khamzat ces derniers temps…
En attendant ce week-end, faites vos propres pronos en laissant un commentaire !
Et si Nate Diaz, en mode balec’, tap out dès le gong de début?
Ce serait une belle sortie avec un beau majeur levé devant une organisation qui est de plus en plus décriée en terme de respect des combattants.
RÛF LAMORTISSEUR, je me suis dis la même chose.
Khamzat accepterait-il celà ?
Mes pronos ou plutôt mes espoirs sont placer sur Jhonny Walker T.KO Round 1.
Tony Ferguson Décision (je ne suis pas objectif)
Et… Pfff j’ai même pas envie que Khamzat l’emporte, sachant que ça ne passera pas je vais quand même dire Nate Diaz via triangle ce qui n’a aucun sens puisqu’on risque de voir une Rory Mcdonald bis.
Ce sont tout mes espoirs pour une soirée parfaite donc clairement pas objectif surtout en ce qui concerne Walker et Ferguson.
Hâte d’être devant mon écran dimanche à 4h tapante !
@Nemraud, ne te fatigue pas à perdre ton temps et ton argent devant cette mascarade. Tu as mieux à faire de ta vie.
Tout ce spectacle lamentable que tu vois se déployer sous tes yeux est exactement ce que tous les anciens, peu importe la culture et la géographie, ont voulu prémunir leur jeunesse d’y assister.
Vulgarité, violence gratuite, asservissement des corps pour de l’argent, célébrité illusoire, toute la vanité humaine se confond en l’UFC.
Protège-toi de cela et ton entourage
Honnêtement, j’annonçais un combat illogique ou Diaz se ferait remué dans tous les sens. Maintenant, on sait jamais si Chimaev cherche à garder le combat debout, enfin je ne vois pas malgré tout diaz le mettre ko sur un seul coup. Mais sait-on jamais, ça serait un plus gros upset qu’avec Leon…
En vrai, ton point de vue fait réfléchir Nêmrod.
Il y a un vrai sujet de fond à aborder, car en l’état, l’UFC propose effectivement un spectacle martial bien loin de l’esprit sportif de Coubertin et du bûshido.
Mais hélas, pas seulement, l’UFC n’est exempte de ces travers mercantiles. Tout le sport-business y passe. Regardons au niveau pro, le nombre de joueurs sur les terrains qui adoptent des attitudes que les éducateurs refreignent chez les enfants (et heureusement). Des attitudes qui dans des boulots normaux pourraient valoir sanctions jusqu’au licenciement.
Là, on les tolère par mercantilisme dévoyé.
Et suivre et donner de l’audience à ces spectacles, ça revient à les légitimer par l’effet nombre.
salut la famille
NE JAMAIS SOUS ESTIME SON ADVERSAIRE ET SURTOUT NATE
bises