C’est désormais officiel, l’ancien champion heavyweight de la Premier Fight League va passer du décagone à la cage circulaire en intégrant le Bellator. Pour l’heure, Ali Isaev est encore invaincu sur l’ensemble de ses neuf affrontements livrés en MMA professionnel. Avant d’avoir entamé un carrière de MMA, le Russe a eu une carrière de lutteur bien remplie. L’ancien vétéran du PFL a été médaillé de bronze aux championnats européens de 2008. Le Daghestanais était même parvenu à monter à la plus haute marche du podium l’année suivante.
C’est en 2016, à l’âge de 32 ans, qu’Ali Isaev réalise ses débuts sur le circuit moscovite. L’ancien lutteur remporte quatre affrontements aux Fight Nights Global avant de participer à la toute première saison de la PFL. Cette organisation a la particularité de fonctionner par saison régulière et par tournoi. Un chèque d’un million de dollars est distribué aux vainqueurs de chaque catégorie. Il y est donc possible de remporter le pactole à sept chiffres en remportant les deux duels de qualification, celui de la demi-finale, et bien évidemment, en s’imposant en finale. C’est ce qu’Ali Isaev avait réussi à accomplir en battant Jared Rosholt en 2019.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis sa création, le Bellator a aussi pris l’habitude d’organiser des tournois à un million de dollars à la clé. Mais à la différence de la PFL, l’organisation dirigée par Scott Coker ne fonctionne pas uniquement sur ce modèle. Et pour l’heure, aucun autre tournoi dans la division heavyweight a été évoqué. Par ailleurs, le premier adversaire d’Ali Isaev dans la cage circulaire n’a pas encore été annoncé. Sa signature avec le Bellator a été relayée par MMA Fighting.
COMMENTAIRES