En dominant Tony Ferguson dans un fight pour un titre intérimaire de la division, Justin Gaethje avait choqué le monde entier. L’Américain n’avait cependant pas su réitérer son exploit face à Khabib Nurmagomedov, face à qui il s’était incliné, ne remportant ainsi pas la ceinture officielle. Après une victoire explosive dans un duel avec Michael Chandler, l’ancien champion intérimaire s’était une nouvelle fois incliné face à Charles Oliveira en mai.
Justin Gaethje s’est confié à MMA Fighting. L’ancien champion intérimaire de la division lightweight s’est exprimé sur son futur : « Ils ont un choc pour le titre. Donc quelqu’un doit se battre contre le perdant. Ensuite, Michael Chandler et Dustin Poirier vont se battre, quelqu’un doit affronter le gagnant. Je serai prêt l’année prochaine, idéalement en janvier, février ou mars, selon ce qu’ils veulent faire. […] À terme, mon objectif est d’être champion du monde. J’aime suivre le processus correct. Donc je pense que j’ai besoin de deux victoires, peut-être trois. »
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le classement de la division, l’Arizonien se situe à la 3e place, juste derrière Dustin Poirier. À en croire ses paroles, Justin Gaethje se verrait bien dans une demi-finale mondiale. Reste à savoir qui ce dernier affrontera. Dustin Poirier et Michael Chandler doivent se rencontrer le 12 novembre prochain. On ne sait pas si le gagnant de ce duel sera propulsé vers un title shot ou devra encore patienter, le temps d’une autre opposition. Dans le second cas, Justin Gaethje pourrait être légitime à faire office de dernier barrage avant de faire face au gagnant du duel entre Charles Oliveira et Islam Makhachev.
J’imagine très mal Justin en tant que champion. Pas assez complet, le gars frappe comme une mule et ensuite ? Il a certes un background en lutte mais on le voit JAMAIS l’utiliser. Mis à part les low kicks.
Pas assez complet il va vite se faire rattraper par la nouvelle garde. D’ailleurs Fiziev avait réclamer un affrontement.
Complètement d’accord avec ton propos