Le 6 novembre dernier, nous assistions à l’UFC 268, une des meilleures cartes de l’année. De plus, l’évènement a accouché d’une guerre totale entre deux athlètes. En effet, deux gladiateurs des temps modernes s’affrontaient à cette occasion : Justin Gaethje et Michael Chandler. Et les deux athlètes avaient prévenu les fans en amont sur les intentions sanglantes qu’ils nourrissaient l’un pour l’autre. Finalement, les mots n’auront pas été des paroles en l’air. Nous avons assisté ce soir la à un duel de haute volée, les coups pleuvaient tandis qu’aucun des deux n’était prêt à abandonner.
Pourtant, étonnement, lorsque Justin Gaethje a été interrogé sur cette opposition avec du recul, il l’a tout simplement qualifiée d’ennuyante. Au micro de « BT Sport », il s’épanche plus en détail à ce sujet.
SUR LE MÊME SUJET :
« Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai eu l’impression que c’était une opposition un peu ennuyeuse lorsque j’étais là-dedans. Oui, ça n’a aucun sens. C’était la première fois que j’avais davantage envie de gagner plus que de mettre quelqu’un KO. Alors oui, ce n’était pas bon. Je n’ai pas aimé ça. Je veux y retourner pour simplement blesser quelqu’un et le finir. Mais, maintenant que j’ai gagné et obtenu ma chance pour le titre, je peux revenir à ce qui devrait être. »
Aussi, c’est son incapacité à finir Michael Chandler qui semble avoir principalement dérangé Gaethje. La lutte était belle, mais pour ce dernier, seule la finalité semble compter. En revanche, Justin Gaethje est satisfait que l’issue du duel lui permette de tenter à nouveau sa chance pour le titre des lightweight. La seule question en suspens à présent, c’est de savoir si effectivement il sera le prochain face à Charles Oliveira. Puisque, lorsque Conor McGregor est dans la boucle, toute notion de logique n’est plus tout à fait respectée.
COMMENTAIRES