MMA – Le champion a eu un flashback de son opposition avec Miocic. Pour Francis Ngannou, Ciryl Gane était « brisé » à la fin du troisième round

Le temps de la victoire passé, c’est à présent le moment de tirer le bilan de l’UFC 270. Aussi, pour Ariel Helwani et son fameux « The MMA Hour », Francis Ngannou s’est laissé aller à quelques confidences. Fait intéressant, le champion a eu l’impression de se voir lui-même en Ciryl Gane à la fin du troisième round. En effet, il s’est souvenu de sa première opposition avec Stipe Miocic. Une opposition au cours de laquelle il n’avait été en mesure de trouver aucune solution au moment où il s’est retrouvé au sol.

Pour Francis Ngannou, ce moment est celui où il a compris que la victoire lui était acquise. Voici ce qu’il déclare exactement au micro de Ariel Helwani :

« À la fin du troisième round, j’ai regardé en direction de Ciryl Gane. Et, je me suis vu lorsque j’ai affronté Stipe Miocic la première fois. C’est le moment où j’ai su que j’avais gagné ce face-à-face. Il était brisé. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il faut dire que cette défaite face à Miocic a particulièrement marqué Ngannou. Plus que cela, on le pensait même fini lorsqu’il a enchaîné sur une performance discutable face à Derrick Lewis. Mais, le champion a utilisé cette défaite comme le marqueur de gros progrès à venir. Ses progrès, il a eu l’occasion de les démontrer au moment de la revanche face à Stipe comme lors cette victoire sur Ciryl Gane.

Ainsi, tout le mal que l’on peut souhaiter au « Bon Gamin », c’est que cette défaite à l’UFC 270 soit le vecteur de gros progrès à venir. L’objectif est simple, ne plus être pris à défaut au sol comme il l’a été. Tout comme Francis ne s’est plus jamais fait dominer dans ce compartiment après la défaite face à Miocic.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hugo

    Je me suis dit exactement la même chose pendant le combat ! J’ai eu une lueur d’espoir au début du 5emel round .. puis Cyril a fait cette tentative de râle down! Il s’est remis tout seul dans la gueule du lion. Bref ça servira d’expérience à Cyril. Et beau champion francis

    Répondre
    • Josh

      Il reviendra encore plus fort

      Répondre
  2. Arthur Dumas

    Tant que gane reste avec le mma factory surtout avec ce fernand toxique c’est le début de la fin pour lui sûr et certain à 100% aucun doute là dessus

    Répondre
    • Josh

      Pour le moment ça lui a apporté une ceinture intérimaire + un beau combat pour le titre. Pas mal tout de même

      Répondre