MMA – Francis Ngannou a récemment dévoilé que son équipe et lui ont reçu un mail de l’UFC le menaçant de poursuites judiciaires. En cause, des discussions qu’aurait eues le champion avec le promoteur de Jake Paul.

Entre des relations tendues avec l’UFC et une grave blessure au genou, Francis Ngannou était dans une posture très délicate avant sa défense de titre contre Ciryl Gane. Le Camerounais a annoncé revenir de blessure en conférence de presse. Mais pour ce qui est de la relation extrêmement compliquée entre son équipe et l’UFC, ce n’était un secret pour personne. Cependant, un nouvel élément vient renforcer les tensions dans cette affaire.

Francis Ngannou a dévoilé dans The MMA Hour que son équipe a reçu un mail de l’UFC quelques heures seulement avant que Francis entre dans la cage. Ce mail menaçait le clan Ngannou de poursuites judiciaires pour avoir eu des discussions avec Nakisa Bidarian pour un match de boxe. Bidarian est le cofondateur de Most Valuable Promotions (compagnie de promotion de Jake Paul). Il occupait par le passé le poste de directeur financier à l’UFC.

« Ils m’ont dit qu’ils venaient de recevoir un e-mail de l’UFC disant qu’ils allaient le poursuivre (l’agent de Ngannou – ndlr) pour avoir parlé avec ce type, Nakisa. Je me suis dit : « Qui est Nakisa ? C’est le promoteur ou quelque chose comme ça ? ». »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne le connais pas. Je ne pourrais pas le reconnaître si vous le mettiez en face de moi. Deuxièmement, il n’est pas le promoteur. Puis ce n’est pas comme si je ne pouvais pas avoir un dialogue avec les gens sur la boxe. Je parle de la boxe tout le temps. »

Le Camerounais a toujours manifesté un fort intérêt pour la boxe. Après sa première défense de ceinture UFC, des débuts dans le noble art semblent désormais très proches. Pour rappel, Ngannou a déclaré qu’il « ne se battrait plus pour 500,000$ ou 600,00$ » (via ESPN). Si l’UFC ne propose pas de clause boxe dans le nouveau contrat, ce sera sûrement la fin du « Predator » dans l’octogone.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen974

    Tout est question de contrat, si dans le contrat actuels il est stipulé qu’il ne doit pas faire la promotion d’un autre sport ou quelque chose dans ce style alors il est en tort dans le cas échéant il n’a rien à craindre d’éventuelles poursuites à sont encontre. Ceci étant a mon avis DW cherche un moyen de le descriditer par tout les moyens alors qu’au fond ce qu’il réclame au delà du fait de pouvoir faire de la boxe est juste lorsqu’il demande a être mieux rémunéré.

    Répondre
  2. Alexxx

    Bien resumé, j aurais pas dit mieux

    Répondre