MMA – Le champion welterweight Kamaru Usman était dans le coin de Francis Ngannou lors de l’UFC 270.

Francis Ngannou est finalement venu à bout de Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Redouté pour sa boxe létale, le champion a finalement fait parler sa lutte face au Français en le contrôlant au sol jusqu’à la décision des juges. Kamaru Usman, qui a accompagné Ngannou pour ce fight, a été très impressionné par la performance de son ami.

« C’est toujours difficile de regarder un frère rentrer dans l’octogone, car je ne peux pas y aller et l’aider physiquement. Je suis très heureux pour lui. Cette ceinture revient dans son pays d’origine, le Cameroun. Vous savez, l’Afrique a toujours trois ceintures. » (via BT Sport)

SUR LE MÊME SUJET :

« Francis, c’est ça le truc avec lui, c’est un de ces athlètes spéciaux qui prend tout comme ça vient. Il allait être capable de faire face à tout ce qui lui tombait dessus. Il ne s’est pas engagé dans le clinch ou dans la lutte au premier round. C’est venu de Gane, ce que j’ai trouvé être un excellent gameplan. Mais, nous voyons juste l’évolution des poids lourds. Je veux dire, vous avez vu ce balayage au cinquième round ? Je veux dire, bon sang ! Même moi, je ne fais pas ça. On assiste à l’évolution du jeu. Francis est un homme effrayant. »

Kamaru Usman affrontera Leon Edwards prochainement. Le président de l’UFC l’a confirmé, Edwards aura sa revanche, c’est sûr « à 100 % ». Aucune date n’a encore été annoncée. Ce sera la 6e défense de titre d’Usman qui se dit confiant : « La seule chose qui compte, c’est que lorsque nous serons là, face à face, d’homme à homme, il connaisse mon cœur et je connais le sien. Je suis un champion, et le meilleur l’emportera certainement. »

Partager cet article

SourceBT Sport
Crédits photosInstagram Kamaru Usman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *