MMA – Le choc entre les deux athlètes est confirmé. Selon Chael Sonnen, Leon Edwards ne vaincra pas Kamaru Usman

Enfin, le choc en welterweight entre Leon Edwards et Kamaru Usman a été annoncé. Si aucune date n’est effective à l’heure actuelle, Dana White lui même a confirmé la nouvelle. Aussi, après son run de dix apparitions dans la cage sans défaites, « Rocky » aura droit à sa revanche tant espérée. Il faut dire que sa dernière défaite remonte à il y a plus de six ans, face justement… À Kamaru Usman.

Si l’opposition est maintenant avérée, il faudra néanmoins franchir l’indéboulonnable Nigérian, alors que ce dernier semble progresser continuellement. Mais de son côté, Edwards n’est également plus le même qu’en 2015. Des progrès qui ne lui assurent pourtant pas la victoire. Ainsi selon Chael Sonnen, le challenger ne sera pas en mesure de transformer l’essai et inquiéter le champion. Pour sa chaîne YouTube, voici comme il imagine la rencontre :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne vais pas vous prédire que ce duel va être un évènement massif lorsqu’il aura lieu. Kamaru Usman est conscient que ce sera une opposition difficile. Mais pour une quelconque raison, il doit faire face à ce type à nouveau afin d’avoir la paix. Il a gagné neuf fois de suite, pas de défaites en cinq ans, je ne renie rien. Mais voici la prédiction que je peux faire. Je vous prédis qu’il ne saisira pas cette opportunité. Il va aller là-bas, et ne rien proposer d’intéressant. »

Aussi, s’il voit bel et bien des qualités en Edwards, il ne l’imagine pas vainqueur pour autant. Pire, les qualités de ce dernier ne lui permettront pas de proposer quoi que ce soit en mesure de lui garantir la ceinture. Par ailleurs, Sonnen semble imaginer un duel relativement ennuyeux qui ne passionnera pas les foules. Espérons pour les fans qu’il ait tort.

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosInstagram - @leonedwardsmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.