Kickboxing – Le roi la discipline aime son sport plus que tout et n’imagine pas de reconversion. Rico Verhoeven, n’est pas intéressé par le MMA

L’année 2021 aura été prolifique pour l’un des meilleurs athlètes de Kickboxing au monde. En effet, Rico Verhoeven peut se targuer de trois victoires contre zéro défaite. De plus, il sort d’une opposition qui marquera à coup sûr l’histoire de la discipline. Puisque, s’il a bel et bien vaincu Jamal Ben Saddik, le duel fut particulièrement corsé. Ainsi, le champion est ressorti avec une énorme coupure sous l’œil. Cela à tel point que beaucoup imaginaient un arrêt de l’arbitre. Au sujet de ce face-à-face, voici ce qu’il déclare à Danny O’Donnell pour « Bloody Elbow ».

« Mes pensées concernant cette opposition sont toujours les mêmes. Je suis mon plus grand critique, pour être le meilleur, il faut être dure avec soi-même. Je regarde ou j’ai fait des erreurs, pour savoir où et comment je pourrais m’améliorer pour être meilleur la prochaine fois. »

Puis, comme les transitions d’un sport vers un autre se voient beaucoup, vient la question de savoir si un switch vers un autre sport l’intéresserait. Plus particulièrement, dans le monde du MMA. La réponse du champion est sans appel.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le MMA ne fait aucun sens pour moi au sein de ma carrière. Selon moi, pour être le meilleur dans une discipline, il faut en avoir l’ambition et la passion depuis toujours. Et, si cela n’est pas le cas, ça n’a juste aucun sens de changer. »

Aussi prestigieux soit le nom de Verhoeven, il ne se transposera pas au monde du MMA a priori. En revanche, ce dernier a particulièrement hâte de faire face à Alistair Overeem. Ce dernier a quitté l’UFC tout récemment et revient à ses amours passés en grande forme. Aussi, Verhoeven vs Overeem aura lieu au Glory début 2022 après un précédent forfait de ce dernier pour blessure.

Partager cet article

SourceBloodyElbow - Sean Danny O'Donnell
Crédits photosInstagram - @ricoverhoeven

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.