MMA – Dana White s’exprime après la défaite de Giga Chikadze contre Calvin Kattar à l’UFC Vegas 46.

Pour remplacer Max Holloway contre Alexander Volkanovski, l’UFC a choisi Chan Sung Jung, alias le Korean Zombie. Bien que cette décision ne soit pas illogique au regard des classements, ce n’était pas l’option la plus clinquante sur le papier. En effet, Giga Chikadze qui sortait de neuf victoires, dont les trois dernières par TKO, apparaissait comme un athlète plus méritant, mais surtout plus dangereux pour le champion sortant. 

Déçu de ne pas avoir été choisi comme remplaçant, le Géorgien avait d’ailleurs déclaré qu’Alexander Volkanovski avait peur de l’affronter

« J’ai affronté ce type de gars toute ma vie et gagné ma vie avec ça. Il sait que je suis pour lui le fight le plus dur et le plus fort. C’est pourquoi il essaie de m’éviter. Je comprends. Il veut rester en sécurité et faire de l’argent, mais je suis ici pour devenir un champion. »

Cependant, sa prestation de la nuit dernière contre Calvin Kattar semble donner raison à l’UFC. Chikadze était certes sur neuf victoires de rang, mais il n’a encore jamais battu un fighter du top 10. Le Géorgien doit donc continuer de faire ses preuves, afin de grimper au classement et de pouvoir prétendre à un title shot.

SUR LE MÊME SUJET :

Finalement, c’est à se demander si sa défaite n’arrange pas Dana White. Voici ce que le Président de l’UFC a déclaré la nuit dernière en conférence de presse :

« Giga ne s’était pas encore battu (au moment où nous avons choisi le Korean Zombie). Vous voyez ce que je veux dire ? Nous cherchons à organiser ces fights et les gars se disent : ‘Oh, le Korean Zombie a eu le title shot, Giga aurait dû se battre’. Giga s’est battu ce soir. Et dans ce sport, on ne sait jamais. On croit savoir, mais on ne sait pas. Aucun de nous ne le sait. C’est ce qui rend ce sport si génial. On ne sait jamais ce qu’il va se passer avec ces types. »

« Nous devions fixer des dates pour les fights et Zombie est absolument le gars qui devait obtenir le fight. Donc ça a fonctionné comme ça aurait dû fonctionner. »

Alexander Volkanovski et Chan Sung Jung s’affronteront lors de l’UFC 273, le 9 avril prochain. 

https://www.youtube.com/watch?v=YkxIGifO_yE

Partager cet article

SourceUFC - Youtube
Crédits photosUFC - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.