MMA – En conférence de presse, Dana White était particulièrement ravi du spectacle proposé par Calvin Kattar et Giga Chikadze lors de l’UFC Vegas 46.

La nuit dernière, pour le premier main event de l’année à l’UFC, Calvin Kattar a impressionné face à Giga Chikadze. Tel un rouleau compresseur, celui que l’on surnomme « The Boston Finisher » n’a cessé d’avancer et de faire des dégâts sur son adversaire. Un très beau retour pour Kattar, que l’on n’avait plus vu dans l’octogone depuis un an et sa défaite douloureuse contre Max Holloway

Dana White n’a pas caché son enthousiasme en conférence de presse

« C’était une guerre absolue », a déclaré le Président de l’UFC. « Premier fight de l’année et déjà un candidat au ‘fight de l’année’. C’est comme ça qu’il faut commencer l’année. C’était incroyable. Et vous savez ce qui est drôle… C’est comme si tout le monde avait oublié Calvin Kattar après Max Holloway. Vous voyez ce que je veux dire ? Beaucoup de gens ne comptaient pas sur lui ce soir et il a été incroyable. »

SUR LE MÊME SUJET :

Après avoir reçu un nombre de coups record lors de sa défaite contre Holloway, Kattar a pris le temps de se reposer et de se reconstruire pour revenir plus fort. Face à un Chikadze qui sortait de neuf victoires consécutives, la tâche ne s’annonçait pas facile. Mais l’Américain a prouvé qu’il restait un sérieux problème dans la division featherweight en décrochant une décision unanime. 

« Ce gars est un chien absolu, mec », a ajouté White. « Maintenant, si vous regardez ses fights à l’UFC et particulièrement contre Holloway et Giga, c’est un gars spécial. C’est un p*tain de guerrier, mec. Il a maintenu une pression constante sur Giga, il était devant lui et il a continué à le faire reculer. Il semblait que Giga n’y était déjà plus dès la moitié du deuxième round. »

Alors qu’il était classé cinquième de la division, Kattar se rapproche grandement d’une chance à la ceinture featherweight.

https://www.youtube.com/watch?v=YkxIGifO_yE

Partager cet article

SourceUFC - Youtube
Crédits photosGiga Chikadze - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.