L’UFC 272 devait être le théâtre d’un troisième affrontement entre Max Holloway et Alexander Volkanovski. Cependant, Holloway a aggravé une blessure et s’est retiré de l’évènement. Henry Cejudo a donc sauté sur l’occasion pour demander sa chance au titre featherweight. Une candidature qui n’a pas convaincu Dana White, lequel à préféré remplacer Holloway par le Korean Zombie.
Cette nuit, lors de la conférence de presse qui a suivi la première carte de l’année, Dana White a de nouveau été interrogé sur le cas d’Henry Cejudo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sujet l’agace.
« Cejudo n’est-il pas à la retraite ? », a-t-il déclaré. « La dernière fois que je l’ai vu, il était à la retraite et maintenant il est furieux de ne pas avoir eu sa chance de remporter un nouveau titre ? Cela n’a même pas de sens dans une autre catégorie de poids. »
SUR LE MÊME SUJET :
« La semaine dernière, il a décidé qu’il n’était plus à la retraite. Allez mec, c’est une conversation stupide. S’il veut revenir, qu’il essaye de gagner à nouveau le titre dans sa catégorie de poids (bantamweight). Et puis nous verrons pour une éventuelle montée ou autre chose. Mais vous ne pouvez pas vous pointer et commencer à insulter quelqu’un en pensant que vous allez obtenir un titre dans une autre catégorie de poids. Encore moins quand tu as pris ta retraite. »
Alexander Volkanovski défendra finalement sa ceinture contre le Korean Zombie lors de l’UFC 273, le 9 avril.
Je suis assez ok avec ça.