MMA – La clé de talon au cinquième round est très commentée. Ainsi, Firas Zahabi juge sévèrement la tentative de soumission de Ciryl Gane.

Le duel entre Francis Ngannou et Ciryl Gane continue de faire parler outre-Atlantique. Les attentes étaient élevées puisque les deux poids lourds disposent de qualités qui les rendent uniques au sein de la catégorie. Outre l’affrontement en lui-même, c’est la tentative de clé de talon de Ciryl Gane qui a beaucoup fait réagir. En effet, alors que nous sommes au cinquième round, le « Bon Gamin » réussit une amenée au sol sur Francis. Alors en position dominante, Ciryl tente ensuite une clé de talon à la surprise générale.

Cette tentative, Firas Zahabi, l’ancien coach de Georges St-Pierre, l’a commentée. Aussi, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se montre sévère à l’égard de celle-ci. En tant que spécialiste du domaine, sa parole est on ne peut plus légitime. Voici ce qu’il déclare pour la chaîne du Tristar Gym  :

SUR LE MÊME SUJET :

« Tenter la clé de talon à ce moment, c’était l’une des pires erreurs de l’histoire des affrontements de championnat. Dans le round 5 d’un duel pour le titre. Il recule pour une clé de talon. Maintenant écoutez, je suis un adepte de la clé de talon. J’adore ça. Mais ce n’était pas un bon moment pour la tenter. Si j’étais son entraîneur, j’aurais été furieux. Je lui aurais demandé de rester sur son adversaire. »

Évidemment, il est plus facile de commenter après coup, mais Zahabi a la légitimité pour le faire. Lui qui a participé à de nombreuses guerres depuis le coin. Ainsi, cette tentative de soumission n’a sans doute pas fini de hanter Gane. Mais, le Français n’a jamais démérité durant ce face-à-face. Il peut être fier du chemin accompli en seulement trois ans et de l’expérience qu’il a engrangée à la suite de cette défaite.

Partager cet article

SourceYouTube - Tristar Gym
Crédits photosInstagram - @ciryl_gane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *