Francis Ngannou dit avoir « perdu 7 millions de dollars » dans ses négociations avec l’UFC


MMA – La relation entre l’UFC et Francis Ngannou se dégrade à vue d’œil et ne laisse présager rien de bon pour la suite.
Francis Ngannou a récemment remporté sa première défense de ceinture face à Ciryl Gane. Une victoire qui pourrait être sa dernière apparition dans l’octogone au vu du conflit majeur entre le « Predator » et l’organisation. Le champion poids lourd est rentré plus en détail sur les points de désaccord avec l’UFC dans The MMA Hour.
« Je veux juste être libre.
Nous sommes censés être des entrepreneurs indépendants. Un
entrepreneur indépendant est techniquement une personne libre.
C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de quelques
ajustements dans ce contrat. »
« On risque tout. Il y a beaucoup de choses. On n’a pas
d’assurance. Rien, aucune garantie, ce que je comprends en tant
qu’entrepreneur indépendant, mais traitez-moi comme tel, si je le
suis. Si je vais être un employé ou un entrepreneur indépendant,
que ce soit très clair dans le contrat. C’est probablement la chose
que je déteste le plus dans tout ça, la façon dont ils ont toutes
les cartes en main, le pouvoir de vous détruire. Dès que vous ne
dites pas oui, ils vous font tout simplement
tomber. »
Une nouvelle proposition a été faite par l’UFC mais elle ne semble
pas convenir à Ngannou : « Ce n’est pas une bonne
affaire pour moi. Plus d’argent certes, mais il n’y avait aucune
des choses que j’ai demandées. L’argent était tentant, mais ce
n’est pas seulement une question d’argent. À ce stade, je pense que
c’est beaucoup plus que de l’argent. En ce moment, c’est plus que
de l’argent. L’argent ne peut pas résoudre cette situation. Je ne
le crois pas. »
« Globalement, j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table,
même depuis le fight contre Stipe. Aujourd’hui, il me manque
peut-être 7 millions de dollars que j’ai laissés sur la table, mais
je suis toujours heureux avec mes 600 000 dollars, parce que je
lutte toujours pour ce qui m’importe. C’est ça le truc. La liberté
ne fonctionne pas avec l’argent. Vous en abandonnez un pour un. Que
vous vouliez la liberté, que vous vouliez l’argent. Vous renoncez à
un pour en gagner un. »
Les 7 millions de dollars évoqués par Ngannou semblent être la somme que le champion a perdue en renonçant aux offres de l’UFC. Aujourd’hui, le Camerounais rêve de liberté et de boxe. Un nouveau contrat d’exclusivité avec l’organisation de MMA semble alors inconcevable. Un contrat avec une clause en boxe pourrait permettre aux deux partis de trouver un terrain d’entente.





















