Depuis ses grands débuts à l’UFC, Manon Fiorot impressionne. Aussi, la Française n’a absolument jamais caché ses ambitions de ceinture. Pour cela, il faudra évidemment déloger la redoutable Valentina Shevchenko. La championne est confortablement installée sur son trône et fait partie des meilleures athlètes féminines de l’histoire. Avant cela, Manon était opposée à la numéro un de la catégorie, Katlyn Chookagian. L’Américaine comptabilisait quatre succès consécutifs chez les bantamweights avant la rencontre. De son côté, Fiorot surfe sur neuf victoires consécutives dont quatre à l’UFC. Alors, les enjeux étaient de taille pour ce face-à-face. Finalement, Manon Fiorot emporte une belle victoire sur Chookagian.
Dans le premier round, l’Américaine prend un léger avantage. Les deux femmes se sont rendus coup pour coup. On sent Katlyn Chookagian plus lourde que son adversaire suite à sa pesée manquée. Le round est marqué par de très bons enchaînements de part et d’autre.
Dès le début du second round, beaucoup d’engagement. Ainsi, Manon est agressive, mais Chookagian a du répondant. Le coin de la Française réclame davantage de rythme. De son côté, l’Américaine ne prend pas risque et joue en contre. Manon trouve du succès sur ses enchaînements et ses coups en ligne.
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, arrive le dernier round décisif. La Française montre de la hargne et une volonté de finir. De l’autre côté, l’Américaine score, sans se montrer particulièrement dangereuse. Beaucoup de side kick pour Manon Fiorot. Les deux athlètes ne faiblissent pas dans le troisième round. Du volume du côté de Chookagian mais peu de succès effectif. En fin de round, Manon réussi un superbe takedown sans parvenir à maintenir l’Américaine au sol. Résultat final : victoire de Manon Fiorot à la décision unanime.
Ainsi, la Française remporte certainement sa plus belle victoire en carrière. Elle parvient à venir à bout de l’athlète numéro un de la catégorie. Alors, comme elle l’avait annoncé en conférence de presse, Manon Fiorot a maintenant le regard braqué sur la ceinture détenue par Valentina Shevchenko. Cependant, elle réclame un combat de plus en amont pour engranger de l’expérience.
Bravo à Manon pour sa prestation ! Une française à un tel niveau a UFC sa fait plaisir d’autant plus qu’elle peut avoir l’opportunité de défier la Championne actuelle, cependant au vue du combat mené qu’elle a remporté certe mais sur décision, je pense qu’elle devra s’améliorer beaucoup plus pour espérer gagner ce que je ne doute pas au vue de l’effort et le résultat accompli jusqu’à maintenant.