Muay Thai – C’est une annonce qui aura surpris le monde entier. Buakaw vs Saenchai est prévu pour mars au BKFC.

Alors celle-là, personne ne l’avait vu venir. En effet, le Bare Knuckle Fighting Championship vient d’annoncer un duel à venir entre Buakaw et Saenchai. Le BKFC est une organisation au sein de laquelle les athlètes se battent à mains nues. Les règles sont très proches de celles de la boxe et les oppositions se déroulent au sein d’un petit ring. Ainsi, la discipline est très régulièrement critiquée pour sa violence et l’effet particulièrement néfaste qu’on lui accorde sur la santé des compétiteurs. Pourtant, il faut bien reconnaître que le BKFC gagne en popularité. Le duel de légende entre les deux maîtres absolus du muay thai en est la preuve indéniable.

Record cumulé : 567 – 73

Pour cette occasion, il ne s’agira pas de boxe, mais bel et bien de muay thai comme annoncé par l’organisation via Twitter.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/bareknucklefc/status/1585336984511578114

« Le plus grand combat de Muay Thai de l’histoire vient d’être signé. Buakaw vs Saenchai est prévu pour le 28 mars 2023. Ah oui, ce sera du Muay Thai à mains nues. »

Ainsi, pour la première fois, les deux légendes vont s’affronter officiellement. L’annonce aura beaucoup surpris par sa nature inattendue, mais pas seulement. En effet, les deux hommes sont désormais loin de leur meilleur niveau. Par ailleurs, Buakaw est âgé de 40 ans, tandis que Saenchai affiche 42 ans au compteur. Autrement dit, un âge auquel il est davantage question de retraite que d’un face-à-face de légende. En plus, les deux hommes sont amis. Difficile de savoir ce que donnera cette opposition le 28 mars prochain…

Partager cet article

SourceBKFC
Crédits photosYokkao / YouTube - Muscle Madness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yom

    Le fight de l’année, j’ai déjà hâte

    Répondre
  2. Bernachot

    Je parie sur Saenchai.

    Répondre