L’Afrique est le dernier continent sur lequel l’UFC n’a pas encore pas organisé d’événement. Pourtant, les combattants de talent issu de cette région ne manquent pas dans l’organisation américaine. En effet, jusqu’à l’UFC 278, l’UFC comptait trois champions africains dans ses rangs. Aujourd’hui, Francis Ngannou est le dernier à avoir conservé sa ceinture. Néanmoins, l’idée d’un UFC en Afrique plait toujours à Dana White.
Dans la conférence de presse après l’UFC 281, Dana White a révélé le pays dans lequel il aimerait organiser l’événement. Ainsi, il a déclaré : « Nous pensons aller au Nigéria ». Ainsi, l’organisation américaine pourrait décider d’organiser le premier événement de son histoire en Afrique, dans le pays d’origine de Kamaru Usman et Israel Adesanya.
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait quelque temps déjà que l’idée d’un événement dans cette région prend de l’ampleur. Depuis, la rumeur ne cesse d’enfler. Aussi, le président de l’UFC semble extrêmement déterminé à organiser un UFC en Afrique. Par ailleurs, les deux anciens champions, Israel Adesanya et Kamaru Usman ainsi que l’actuel champion poids lourd Francis Ngannou, pourraient faire partie de cette soirée exceptionnelle. Pour le moment, le président de l’UFC n’a pas révélé plus d’information sur la réalisation d’un tel projet.
Selon vous, dans quel pays l’UFC devrait organiser son premier événement en Afrique ?
Ouaip, bon on va éviter le Mali hein.
Au Cameroun ça aurait eu de la gueule
au Lesoto