En main event de l’UFC 281, le champion Israel Adesanya remettait son titre en jeu face à Alex Pereira. Alors que le combat se dirigeait vers une décision en faveur du champion, le Brésilien a réussi l’exploit de mettre TKO le Nigérian. Ainsi, Poatan s’offre le titre de champion middleweight de l’UFC, un an après son arrivée dans l’organisation américaine.
Après la rencontre, Israel Adesanya a déclaré que selon lui, l’arbitre avait arrêté trop tôt la rencontre. Des propos qui n’ont pas plus à Pereira qui répond sur Instagram : « Adesanya arrête de te trouver des excuses en disant que l’arbitre a arrêté le combat trop tôt. Tu dois être reconnaissant qu’il t’ait sauvé la vie. Tu avais la tête baissée en regardant le sol, j’avais juste besoin d’un ou deux coups de plus pour connecter un bon genou. Comme je l’ai dit, tu étais un grand adversaire et je te respecte pour ça. Prenez vos erreurs avec votre équipe sans prendre mon crédit. Vous aurez une autre chance ! Tu es le prochain ! »
SUR LE MÊME SUJET :
Alex Pereira est la bête noire d’Israel Adesanya. Néanmoins, beaucoup se demandent si le Brésilien va réussir à imposer une domination totale sur la division. Par ailleurs, beaucoup de combattants ont proposé d’affronter Poatan mais ce dernier semble bien décidé à accorder une revanche au Stylebender. La catégorie middleweight de l’UFC risque d’être agitée pour encore un bon moment.
Que pensez-vous de la déclaration du nouveau champion ?
Je trouve cette déclaration plutôt sport.
Attention, si poatan bat encore adesanya lors de leur prochain match, ça va alors devenir très compliqué pour adesanya de redemander un nouveau match après 4 défaites de suite contre lui dans deux sports confondus…
Pour l’instant il en est a 3 défaites contre poatan, dont les deux dernières par KO/TKO…
Moi je ne trouve pas qu’il mérite un match revanche immédiatement.
Même si adesanya reste un formidable combattant, quand on se fait prendre la ceinture par TKO, on doit faire au moins un match avant de retenter le même adversaire.
Idem pour usman, même si ces deux combats (usman et adesanya) montraient une domination claire du champion en titre, un KO/TKO c’est bien plus significatif qu’une défaite par décision.
Ça mérite un combat intermédiaire avant de ré-affronter celui qui les a mis KO/TKO.