Dustin Poirier est l’ancien champion par intérim de la catégorie lightweight de l’UFC. Malgré deux tentatives, l’Américain n’a jamais réussi à devenir champion de sa division. Si la première fois il a été vaincu par Khabib Nurmagomedov, la deuxième fois, c’est Charles Oliveira qui a mis fin aux espoirs du Diamant. Depuis, le Louisianais d’origine a fait du chemin et s’est même offert une victoire face à Michael Chandler par soumission. Plus remonté que jamais, Dustin Poirier compte bien revenir et prouver encore une fois qu’il est l’un des hommes forts de sa division.
Dans une récente vidéo, le Diamant a expliqué ses plans pour le futur. Ainsi, il affirme : « Je peux faire tout ce que je veux. Après ma défaite face à Oliveira, je savais que je pouvais remonter la pente. C’était juste que je me demandais, est-ce que je voulais vraiment passer à travers les tueurs de la division à nouveau ? Est-ce que je voulais me battre trois, quatre fois de plus pour me remettre en position ? Maintenant c’est décidé, je prends les combats un à la fois et on verra ».
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait des années que le Louisianais est au sommet du classement de la catégorie lightweight de l’UFC. S’il continue à vaincre les hommes les plus forts de sa division, le Diamant devrait obtenir une nouvelle chance pour le titre. Lui-même a conscience que la route sera longue, mais néanmoins compte bien réaliser son rêve de devenir champion.
Pensez-vous que Dustin Poirier puisse devenir champion à l’UFC ?
Évidemment qu’il peut, cependant les chances s’amenuisent au fil du temps, surtout dans cette caté ou ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir prétendre leurs chance au titre.
Khabib, Oliveira l’ont stopper par étranglement, Islam risque d’être dur à aller chercher.
Va savoir.