En 2019, l’UFC fait le choix de créer une nouvelle ceinture, la ceinture BMF (Baddest Mother F*cker). Ce titre a pour objectif de couronner l’homme le plus méchant de l’UFC, le gangster de la compagnie. Pour l’occasion, Nate Diaz a affronté Jorge Masvidal avec en jeu cette nouvelle ceinture. C’est finalement Gamebred qui s’est imposé. Néanmoins, le Cubain d’origine n’a pas une fois défendu son titre. Une situation qui agace. Récemment, Michael Chandler a proposé au tenant du titre de l’affronter.
Dans une récente interview, Masvidal a avoué ne pas être intéressé par un duel avec Chandler. En effet, il affirme : « Michael Chandler c’est un mec qui abandonne. C’est le premier truc à ne pas faire pour être un BMF. Je l’ai vu combattre Will Brooks, et Will Brooks a frappé si fort que Chandler a abandonné au milieu du combat […] Je ne vois aucun risque-récompense avec ce combat. Tuer ce type ne changerait rien pour moi ni pour ma carrière, donc je m’en fiche vraiment. Il n’est pas vraiment un vendeur de pay per view non plus ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de la déclaration de Jorge Masvidal ?
Arf, cette ceinture n’a de sens que pour ceux qui le veuillent bien, moi le premier. J’aime bien ce côté inédit hors catégorie.
Burns aurait fait un très bon BMF tiens.