MMA – Le 12 juillet 2015, Kamaru Usman remportait la 21e saison de The Ultimate Fighter avec un arrêt avant la limite.

Pour se replonger dans la génèse du phénomène Kamaru Usman, il faut revenir sept ans en arrière. À l’époque, le jeune Nigérian avait accepté de participer à la saison 21 de The Ultimate Fighter, où des talents de l’American Top Team étaient opposés à des recrues des Blackzilians. L’homme qui deviendra par la suite champion des moins de 77 kilos faisait justement partie de cette deuxième équipe. Dans la compétition, le jeune prodige de 28 ans avait battu Steve Carl et Michael Graves avant de se retrouver en finale face à Hayder Hassan.

La chance d’une vie

Au début de la rencontre, Kamaru Usman réussit une amenée au sol avant que son adversaire ne se relève. À la fin du premier round, le Nigérian parvient à monter sur le dos d’Hayder Hassan avant de poursuivre le travail au tapis. Arrive alors la deuxième reprise, et cette fois, l’espoir des Blackzilians accélère la cadence. Le candidat de l’American Top Team tente d’éviter le takedown avec une série de crochets mais n’y parviendra finalement pas. Près des grillages, la future légende de l’UFC va jusqu’à verrouiller un triangle bras-tête qui sera suffisant pour faire taper le finaliste malheureux.

SUR LE MÊME SUJET :

Malheur au vaincu

À la suite de cet affrontement, Kamaru Usman reçoit ses 300 000 dollars et signe son contrat avec le leader mondial du MMA. S’ensuivra alors 14 autres victoires où la nouvelle star de la division welterweight a su assoir sa domination, notamment en s’emparant de la ceinture et en la défendant à cinq reprises. Le champion restera invaincu jusqu’à son revers face à Leon Edwards en août dernier. De son côté, Hayder Hassan n’est revenu qu’une seule autre fois à l’UFC. Après s’être incliné face à Vicente Luque, l’Américain poursuivra sa route en dehors de l’octogone.

Partager cet article

SourceUFC / Youtube
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Je n’avais pas encore vue ce combat, beau match, c’est un grand champion il y a rien à dire, pourra t’il reprendre sa ceinture ? On verra ça en 2023

    Répondre