En 2014, Renan Barao régnait en maître sur la division bantamweight. Le Brésilien surfait sur une incroyable série de 34 victoires d’affilée qui s’est étendue sur plus de huit ans. En cette soirée, le vétéran de la Nova Uniao défendait sa ceinture pour la quatrième fois. Et pour l’occasion, le champion faisait face à TJ Dillashaw, sortant de quatre belles victoires dans l’octogone.
La première reprise est à peine croyable. Alors que la partie commence de manière très paisible, TJ Dillashaw vient soudain ébranler le Brésilien avec un crochet droit avant de partir en ground-and-pound. Le Californien a ainsi l’idée de tenter un étranglement arrière sans grand succès. Dès le round suivant, la situation s’apaise pour Renan Barao qui parvient à empêcher le challenger de partir en lutte. Le champion mettra toutefois un coup bas assez maladroit.
SUR LE MÊME SUJET :
À la 3e reprise, TJ Dillashaw n’arrivera pas à amener son adversaire au sol, mais le fait vaciller à coups de crochet. Il y parviendra finalement lors du round suivant sans arriver à verrouiller de soumission. Il aura fallu attendre l’ultime reprise pour voir le Californien mettre KO le champion. En cette nuit historique, le prodige de la Team Alpha May était reparti de la MGM Grand Arena avec la ceinture bantamweight de l’UFC. S’ensuivra deux défenses de titre, dont une face au Brésilien, et un deuxième règne écourté par un contrôle décisif de l’USADA.
COMMENTAIRES