Il y a des rivalités qui font le MMA. Si immédiatement on pense à la rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, une autre avant avait fait grand bruit. Celle entre deux des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, Jon Jones vs Daniel Cormier. Si au début, les deux hommes étaient respectueux, la situation a rapidement changé pour laisser place à la tension. En 2015, invaincu en MMA, Daniel Cormier obtient une chance pour le titre light heavyweight de l’UFC et doit faire face à Bones. C’est le début de l’une des rivalités les plus légendaires de l’histoire de l’UFC.
L’UFC décide d’organiser une rencontre entre les deux hommes, le 3 janvier 2015. Jon Jones, champion en titre, accepte de relever le défi de Cormier. Son objectif est simple, montrer qu’il est supérieur en tout point au lutteur olympique. La tension monte et le combat commence. Immédiatement, le champion lance un coup surpuissant qui touche Cormier. Néanmoins, c’est le challenger qui dicte le second round en parvenant à imposer son style au champion. Malheureusement pour Cormier, les trois dernières reprises sont à mettre au crédit de Jones. Le champion est surpuissant et rien ne semble l’arrêter. Coup de coude, genou, l’arsenal de Bones n’a aucune limite. Logiquement, les juges décident d’accorder la victoire à Jon Jones qui devient le premier homme à défaire Daniel Cormier en MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
Selon-vous, quelle a été la rivalité la plus marquante de l’histoire du MMA ?
La plus marquante ? Évidemment celle du main event du 229 pour le drama et l’argent.
Jon Jones et Daniel Cormier tu sens que c’est vraiment pour de vrai, ils pouvaient se sentir en temps que dominant dans la même caté.
Sinon on McGregor – Aldo qui laisse de beaux souvenirs, Ferguson – Khabib un petit clash entre 2 gros athlètes, Colby – Usman…