Incroyable, inattendu, inespéré ! Retombé au 17e rang mondial après 6 mois de pause, Roger Federer renaît en Australie. Après avoir éliminé Berdych, Nishikori, Zverev, il vient de sortir le numéro 4 mondial Wawrinka : 5-7, 2-6, 6-1, 6-4, 3-6.
Pourtant la rencontre fut loin d’être une partie de plaisir pour le plus vieux des deux suisses. Après avoir tranquillement remporté les deux premiers sets, il subira de plein fouet le retour de Wawrinka.
Roger Federer devient le tennisman le plus âgé à se qualifier en Finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis Ken Rosewall. Il se qualifie pour sa 28e finale en Grand Chelem ! C’est la troisième fois de sa carrière après Wimbledon 2001 et Roland Garros 2009 que le Maître remporte deux matchs en 5 sets au cours d’un même tournoi. À 35 ans, le favori des fans s’offre une renaissance inespérée.
SUR LE MÊME SUJET :
Il affrontera donc Rafael Nadal ou Grigor Dimitrov pour tenter de remporter un 18e tournoi du Grand Chelem. Federer reste sur trois défaites consécutives à ce stade de la compétition dans les tournois majeurs.
Federer breake pour remporter le 1er set (7-5) contre Wawrinka ! Suivez le choc sur https://t.co/LFEbjeofqT #AusOpen pic.twitter.com/MJrUMdZxZx
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 26, 2017
COMMENTAIRES