À l’instar de Khamzat Chimaev, Shavkat Rakhmonov est un phénomène chez les welterweights. Seulement, l’athlète originaire du Kazakhstan est beaucoup plus discret. Autrement dit, ce dernier est beaucoup moins médiatisé que le « Borz ». Mais, à n’en pas douter, le potentiel est bel et bien présent. Avec 16 apparitions professionnelles, Shavkat est littéralement invaincu dans la cage. De plus, il comptabilise un total de 16 finish : 8 par KO et 8 via soumission. Actuellement, « Nomad » est sur une série de quatre victoires à l’UFC. La dernière en date, face à Neil Magny, reste son meilleur accomplissement à ce jour. Aussi, Shavkat Rakhmonov a bien failli intégrer la team Khabib en début de carrière.
Lors de ses débuts chez les pros, le 17 octobre 2014 Shavkat était opposé à Adam Tsurov. Pour l’occasion, l’athlète avait dans son coin une véritable figure du monde des sports de combat. En effet, sur la vidéo partagée par « Lock-In MMA », on peut apercevoir Shavkat étreindre feu Abdulmanap Nurmagomedov.
SUR LE MÊME SUJET :
Le regretté père de Khabib était reconnu dans le monde entier pour savoir comment former des champions. D’ailleurs, si cela ne s’est finalement pas fait, Rakhmonov a longtemps pensé à intégrer la célèbre « Americain Kickboxing Academy » qui regroupe de nombreux membres de la team Khabib.
COMMENTAIRES