MMA – La polémique n’a pas fini d’enfler. En effet, cette fois, des sénateurs demandent la démission de Dana White.

L’année 2023 débutée de la plus mauvaise des manières pour Dana White. En effet, le boss de l’UFC a été aperçu lors d’une dispute avec sa femme pendant la soirée du Nouvel An. Malheureusement, les époux ne s’en sont pas tenus qu’aux mots. Ainsi, Dana White a assené une gifle à sa femme après qu’elle l’ait elle-même frappé au visage. Alors qu’il n’y a que très peu de réactions au sommet coté UFC, la politique s’en mêle désormais. En effet, cette fois, des sénateurs demandent la démission de Dana White.

Une demande formelle

Ainsi, le « Caucus Législatif des Femmes de Californie » s’est emparé de l’affaire. Le groupe est composé de nombreux législateurs américains, en particulier des sénateurs. Le CLWC a décidé d’envoyer une lettre formelle à Ari Emanuel, le CEO d’Endeavor, maison mère de l’UFC. En effet, ce dernier est resté particulièrement silencieux après la polémique. Pour le groupe politique, le « silence en dit long » et « le silence et l’inaction ne sont pas des options. » Il ajoute que : « chaque jour où les actions de Mr.White restent sans réponse, votre silence devient plus perçant et troublant. » Mais cela ne s’arrête pas là.

SUR LE MÊME SUJET :

En effet, le CLWC fait une demande explicite. Il déclare : « Trop c’est trop. Il est temps de démettre Mr. White de son rôle de dirigeant. De lui permettre, ainsi qu’à sa partenaire, d’obtenir l’aide dont ils ont besoin. Rappeler que la violence à l’égard des femmes n’est pas une conduite que vous cautionnez. »

La fin est proche ?

Désormais, il devient de plus en plus compliqué pour Endeavor et son CEO de garder le silence. La stratégie de l’autruche ne fonctionne que si l’affaire n’est pas reprise quotidiennement. Cette fois, alors que la politique s’en mêle, une véritable communication de crise va devoir se mettre en place irrémédiablement.

Partager cet article

SourceCLWC - Twitter
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Comme je le préssentais et comme Mr. Marcou l’a dit dans l’une de ses vidéos, aux States il y a de grandes associations qui peuvent le faire tomber pour ce genre de chose.
    Par contre j’entends le fait que gneu gneu il fait 2 fois son poids etc etc mais en effet il aurait sembler que ce soit la femme qui ait chercher à lancer une gifle en première ?
    Alors quand est ce qu’un homme pourra porter plainte si une femme l’agresse ?
    Enfin bref, on a pas fini d’en entendre parler.

    Répondre