MMA – Dana White a annoncé plusieurs nouveautés qui vont impliquer l’utilisation de nouvelles technologies à l’UFC.

En ce début du mois, Dana White s’est adressé aux fans via ses réseaux sociaux. Le président de l’UFC a fait diverses annonces. La première d’entre elles concernait le rematch entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili pour le titre bantamweight, qui aura lieu le 8 juin au Prudential Center du New Jersey. Lors de cette même soirée, Julianna Pena défendra sa ceinture bantamweight face à la redoutable Kayla Harrison. De plus, Dana White a précisé qu’une modification allait être faite concernant le main event de l’UFC Kansas City. En raison d’une blessure de Jamahal Hill, le combat vedette initial a été remplacé par un affrontement entre Ian Machado Garry et Carlos Prates. Outre les annonces de combats à venir, Dana White a également teasé des projets avec Meta.

Meta : un partenariat avec l’UFC

En ce début du mois d’avril, Dana White a mentionné des nouveautés qui vont rentrer en application dans les mois à venir : « En tant que premier partenaire officiel de technologie pour les fans de l’UFC, Meta collaborera avec l’UFC pour utiliser les plateformes, services et produits technologiques, y compris Meta AI, Meta Glasses, Meta Quest, Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, afin d’immerger les fans plus profondément que jamais dans le contenu de l’UFC. De plus, Meta deviendra le partenaire officiel des lunettes IA de l’UFC et travaillera avec l’UFC pour utiliser de manière créative leurs lunettes IA révolutionnaires de façon captivante lors des événements de l’UFC. ». » Concernant les classements, du changement va aussi être opéré : « Nous allons également créer un nouveau système de ranking qui entrera en application plus tard cette année. Merci à Dieu. » Pour l’heure, Dana White n’a pas donné davantage de détails quant aux modifications qui vont être apportées. Le président de l’UFC a conclu avec une phrase ayant de quoi susciter le plus grand enthousiasme de la part des fans : « Les années à venir vont être déterminantes pour les fans dans ce sport. »

Des classements UFC assistés par IA ?

Actuellement, les classements de l’UFC sont gérés et mis à jour par des humains, et non pas par un système d’algorithme automatique basé sur des critères fixes. De par leur aspect subjectif, les rankings de l’organisation sont régulièrement critiqués par les fans, par certains fighters, ou même par Dana White lui-même, qui n’est pas toujours d’accord avec la hiérarchisation, notamment en ce qui concerne la place de numéro 1 du classement pound-for-pound de la structure. L’idée de faire appel à l’intelligence artificielle afin d’arriver à des classements plus objectifs avait déjà été mentionnée par le passé. Reste à savoir quels seront les critères que prendra en compte l’algorithme si une IA venait à être sollicitée. Les rankings de l’UFC sont mis à jour chaque mardi après un événement numéroté ou non-numéroté de l’organisation.

Partager cet article

SourceDana White / Instagram
Crédits photosDana White / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *