Les débuts au BKFC ne sont pas déroulés comme prévu pour Aleksei Oleinik. À 47 ans, l’ancien athlète de l’UFC subit un KO terrifiant.

Aleksei Oleinik est un vétéran respecté du monde du MMA. Passé par l’UFC pour près de 20 combats, le Russe continue de repousser les limites de l’âge. Le record d’Oleinik parle de lui-même avec ses 61 victoires contre 18 défaites au total. Pourtant, l’athlète a décidé d’explorer de nouveaux horizons dans le monde des sports de combat. Comme si le MMA ne suffisait pas, il a récemment fait ses débuts en boxe à mains nues au sein du Bare Knuckle Fighting Championship. Malheureusement, du haut de ses 47 ans, l’ancien athlète de l’UFC a subi un KO terrifiant.

KO au premier round

Ainsi, ce vendredi 4 avril 2025, au cours d’un événement BKFC à Dubaï, Oleinik affrontait le Brésilien Gerônimo dos Santos. Dos Santos a en commun avec le Russe d’être lui-même vétéran aguerri avec pas moins de 71 combats à son actif du haut de ses 44 ans. Cette opposition entre athlètes expérimentés a malheureusement tourné court pour l’ancien de l’UFC. Dès le premier round, dos Santos a asséné un crochet du droit foudroyant qui a envoyé Oleinik au tapis, mettant fin au combat de manière abrupte.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/SpinninBackfist/status/1908223331138257168

Tandis que le Russe s’est effondré après le coup du Brésilien, il était clair qu’il lui serait impossible de poursuivre le combat. Avec une carrière aussi riche et tout proche des 50 ans, les commentaires se sont multipliés suggérant au vétéran de prendre une retraite définitive des sports de combat. Il faut dire que le tout premier combat d’Aleksei Oleinik en MMA remonte à 1996. Il avait ensuite rejoint l’UFC en 2014 pour s’y établir jusqu’en 2022. Dans la grande ligue, le Boa Constrictor tirait son surnom de sa capacité à soumettre ses adversaires dans la cage.

Partager cet article

SourceBKFC
Crédits photosBKFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *