Une légende UFC balance sur la ligue de Conor McGregor
BARE KNUCKLE – Tout n’est pas si rose au BKFC ? En tout cas, une légende UFC balance sur la ligue de Conor McGregor.
Lorsque des grands noms de l’UFC sont contraints de quitter la grande ligue, tourner la page n’est pas si simple. En effet, on parle ici de l’œuvre de toute une vie. Alors, à l’image de Tony Ferguson, Anderson Silva et bien d’autres, les athlètes en question font le choix de simplement aller voir ailleurs. Le chemin privilégié par les ex-stars de la grande ligue est souvent la boxe. Mais, de plus en plus souvent, des athlètes font le choix du combat à mains nues. Conor McGregor est justement un des actionnaires majoritaires du BKFC, la plus grande ligue dans le domaine. Alors que tout semblait se dérouler pour le mieux, une légende UFC balance sur la ligue de Conor McGregor.
Frankie Edgar n’est pas content
Après Mike Perry ou encore Jeremy Stephens et Yoel Romero, Frankie Edgar est un grand nom de l’UFC qui devait évoluer sous la bannière du BKFC. Lorsque l’on parle de Frankie Edgar, il est question d’une légende de l’UFC qui était champion lightweight de l’organisation avec trois défenses de ceinture au compteur. Malheureusement, le blason de la légende a été terni par une fin de carrière on ne peut plus compliquée. Tandis qu’il était annoncé du côté du BKFC, rien ne s’est déroulé comme prévu. Des problèmes de santé ont été évoqués de même que des questions d’ordre financières. Edgar vient justement de prendre la parole sur le sujet via le podcast Champ and The Tramp.
Pas de soucis de santé
Frankie Edgar a d’abord répondu aux rumeurs de problèmes de santé.
« J’ai passé un examen physique, une analyse de sang, un examen ophtalmologique. Ensuite, j’ai dû passer trois examens cardiaques différents. J’ai passé un test d’effort, une échographie et un examen de la carotide. Trois rendez-vous différents. Puis je suis également allé voir un neurologue. J’ai passé une IRM et une ARM. Tous les médecins ont dit que tout allait très bien… L’organisation a essayé de dire qu’ils n’ont pas reçu mes résultats médicaux, ce qui est faux. »
L’argent n’était pas un sujet
Puis, l’athlète s’est exprimé sur la question de l’argent
« Ils sont venus me voir, je les ai ignorés une première fois. Puis, ils sont revenus me voir. Ensuite, mon manager et le BKFC ont proposé un accord. Ils m’ont donné un chiffre. C’était un chiffre sacrément élevé. J’ai dit non. Ils sont revenus et m’ont proposé le montant que j’accepterais, qui était une somme très importante. C’est la seule raison pour laquelle je me suis levé de mon canapé… Une fois que vous avez réveillé la bête, tout ce que je voulais, c’était me battre. Ce n’était pas une question d’argent. Je voulais me battre, mais je ne vais pas le faire pour rien non plus. »
En somme, la question de l’argent semblait réglée sur le papier.
La théorie de Frankie
Finalement, voici ce que pense l’ancien de l’UFC sur toute cette affaire.
« Ils n’ont pas vendu suffisamment de billets et ils se sont dit : “Prenons l’un des combattants les mieux payés de la carte et retirons-le de la carte, comme ça, nous n’aurons pas à le payer” ».
Avant de lancer un avertissement à ceux qui seraient intéressés par le BKFC.
« Je pensais que le BKFC était intéressant. Je me suis dit : “Waouh, c’est plutôt divertissant. Ils tiennent quelque chose.” Mais pas s’ils traitent les combattants comme ça. Parce que je vais dire une chose aux autres combattants : méfiez-vous ! »