BKFC – Une soirée vire au chaos
Bare Knucle – En ce dernier weekend d’août, la soirée monténégrine du BKFC a dû être interrompue à cause d’une tempête.
Ce samedi 30 août, le Bare Knuckle Fighting Championship proposait un nouvel événement de boxe à mains nues. Pour l’occasion, le numéro 1 mondial de la boxe à mains nues était au Hill Open Air Nightclub de Budva, au Monténégro. Il s’agissait, comme le nom l’indique, d’un endroit en plein air. Manque de chance, le beau temps n’était pas au rendez-vous en ce dernier weekend du mois d’août. Et pour cause, la pluie s’abattait sur la station balnéaire de la mer Adriatique. Ces aléas météorologiques représentaient une menace de taille pour le rendez-vous. La carte comprenait pas moins de onze combats. Néanmoins, certains ont dû être annulés. Ce fut le cas pour le co-main event, entre Peter Razor et Bojan Kosednar, puis pour le combat principal de la soirée, opposant Vaso Bakocevic à Wilhelm Ott.
Un KO… et un chaos
Alors que la soirée bat son plein, l’heure du neuvième combat arrive. Il ne faut que 68 secondes à Dilan Prasovic pour en venir à bout de Lasha Roinishvili dès le premier round. Le combattant local s’est ainsi fait lever les mains par l’arbitre sous le regard de Conor McGregor, l’un des copropriétaires du BKFC. La légende de l’UFC avait rejoint les deux athlètes sur le ring. Soudain, la soirée a pris une tournure chaotique. L’événement a dû être interrompu à cause d’une tempête qui s’est abattue sur la ville de Budva. Le public s’est alors dirigé vers la sortie tandis que des échafaudages commençaient à s’effondrer autour d’eux. Certaines pièces de la structure métallique seraient même tombées sur plusieurs membres du staff selon les informations relayées par TalkSport. Sur la vidéo témoignant du désastre, il est possible de voir plusieurs membres du personnel au sol.
Conor McGregor réagit
Sur Instagram, Conor McGregor, visiblement choqué par la situation, s’est empressé de réagir : « Budva a fait gronder le tonnerre. Ce fut la chose la plus folle que j’aie jamais vécue. Mon Dieu. J’étais assis, le lieu a commencé à trembler. Et je n’ai pas attendu. Je savais que ce n’était pas sûr. J’étais sur le ring, un combattant local du Monténégro venait de réussir à infliger un gros KO. On allait célébrer cela sur le ring. Et puis soudain, la tempête a éclaté de nulle part. La nature s’est déchaînée… Je me suis éclipsé. Le ciel rugissait. » Le Bare Knuckle Fighting Championship a été contraint d’annoncer l’annulation de l’événement : « En raison de conditions météorologiques extrêmes, le BKFC Fight Night Budva, au Monténégro, sera diffusé ultérieurement en différé sur l’application BKFC, à une date qui sera précisée. L’organisation fera une annonce officielle lorsque l’événement sera disponible pour nos fans. »
La suite pour le BKFC
Les deux combats restants, censés opposer Petar Razov à Bojan Kosednar, et Vaso Bakocevic à Wilhelm Ott, devraient être reprogrammés lors d’un futur événement du BKFC. Certains extraits des neuf combats ayant pu se disputer circulent d’ores et déjà sur les réseaux sociaux. Ces affrontements seront bientôt disponibles en replay via l’application. Le prochain événement de l’organisation se déroulera le 12 septembre au Hard Rock Hotel and Casino de Hollywood, en Floride. Le main event de cette soirée opposera Leonardo Perdomo à Arnold Adams, qui s’affronteront dans un combat revanche.