Winamax
Dark Mode Light Mode

Conor McGregor de retour ailleurs qu’à l’UFC ? « Ça ne fait aucun doute »

MMA – Conor McGregor pourrait-il revenir dans une autre organisation que l’UFC ? C’est en tout cas le souhait du fondateur du BKFC.

Ce n’est un secret pour personne, Conor McGregor (22-6) n’a plus combattu depuis 2021. Pourtant, son ombre continue de planer sur toutes les grandes annonces du MMA mondial. La dernière en date ? Sa potentielle participation à un gala à la Maison Blanche en 2026. « Je serais très honoré d’y participer ! Comptez sur moi ! », a-t-il tweeté le 4 juillet. En parallèle, il s’impose également en tant que promoteur. Copropriétaire du BKFC, il a animé la conférence de presse du Champions Summit comme un showman.. Pour David Feldman, fondateur de l’organisation de boxe à mains nues, ce rôle de dirigeant n’empêche en rien un retour dans le ring de l’UFC. « Pourquoi ne le ferait-il pas ? Ça va faire grimper en flèche ses capitaux propres. », explique-t-il au micro de MMA Junkie. S’il termine son contrat UFC, tous les scénarios sont possibles.

Un retour improbable ?

Le retour de McGregor semble chaque mois plus improbable. Blessures, retards, altercations… rien ne vient confirmer une réelle préparation. Après l’annulation de son combat à l’UFC 303 contre Michael Chandler, les doutes se multiplient. En juin encore, une vidéo l’a montré ivre, frappant un client en boîte à Ibiza. Les médias britanniques ironisent : « Il continue de mettre des KO… en boîte de nuit ». Pourtant, l’Irlandais assure qu’il veut toujours combattre. Pour Feldman, cela dépendra du Notorious qu’on verra : « J’ai vu un McGregor différent. Un type qui s’entraîne, qui prend soin de sa famille. Si c’est celui-là qu’on a, je n’ai aucun doute ». Désormais, l’enjeu n’est plus vraiment de redevenir champion, mais de rester sous le feu des projecteurs. Or, l’ancien roi de l’UFC sait que le BKFC peut lui offrir cela.

Des costumes trois pièces aux protège dents ?

Feldman connaît bien les paradoxes de McGregor. « C’est un homme avec qui il est difficile de travailler si on ne le comprend pas. Mais on se comprend parfaitement. », affirme-t-il. Les deux hommes partagent désormais l’objectif de faire du BKFC une ligue majeure. Et pour cela, il faut du spectacle. Et qui mieux que McGregor pour en offrir ? Le tournoi à 25 millions prévu pour 2026, avec des parts offertes aux combattants, semble aller dans ce sens. Il reste à savoir si le Notorious aura la volonté de revenir combattre, ou s’il se contentera d’apparaître, en costume, à la Maison Blanche. « S’il le veut vraiment, il le fera. », tranche Feldman. Et vous, imaginez-vous McGregor en star du BKFC, ou est-ce déjà trop tard ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
gervonta davis violences domestiques

Gervonta Davis encore arrêté pour violences domestiques

Next Post
max holloway réagit défaite ilia topuria

Max Holloway nomme le plus gros cogneur qu'il ait affronté