Sur X, Conor McGregor (22-6) a surpris tout le monde avec ce message : « Joyeux 4 juillet, États-Unis. Je suis ravi que le président Trump ait annoncé un événement de combat UFC à la Maison Blanche. Je serais très honoré d’y participer ! Comptez sur moi ! » L’Irlandais a manifestement envie de faire partie de ce projet fou : un gala de MMA sur la pelouse présidentielle. L’annonce de Trump, faite lors d’un meeting dans l’Iowa, évoquait un événement grandiose pour les 250 ans de l’Amérique, avec jusqu’à 25 000 spectateurs réunis devant le bâtiment le plus emblématique du pays. « On va construire un peu, Dana va s’en occuper. Ce sera pour un combat de championnat, une carte complète. », a-t-il lancé sous les applaudissements. Reste à savoir si McGregor enfilera réellement les gants ce jour-là.
Sur le papier, Conor McGregor semble motivé pour revenir à l’UFC. Toutefois, dans les faits, son retour ressemble de plus en plus à un mirage. Depuis sa terrible blessure à la jambe face à Poirier en 2021, les rumeurs de come-back se multiplient sans jamais se concrétiser. Dernier exemple en date : l’UFC 303, où il devait affronter Michael Chandler. Là encore, une blessure au pied a annulé le plan à la dernière minute. Depuis, silence radio du côté de Dana White. « Il continue de mettre des KO… en boîte de nuit. », ironisait récemment la presse britannique. Car oui, McGregor a encore fait parler de lui en juin, cette fois pour une altercation en club à Ibiza. Les vidéos le montrent, ivre, frappant un client sans raison apparente. Un nouveau scandale pour un homme qui brille désormais plus en dehors qu’au centre de la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que l’UFC multiplie les projets pour 2026, un évènement à la Maison Blanche serait unique et inédit. Conor McGregor, mégastar déclinante mais toujours médiatique, se verrait bien en tête d’affiche d’une carte aussi symbolique. Pourtant, sa forme physique et ses ennuis judiciaires imposent le doute. « Je veux y être ! », clame-t-il. Cependant, à ce rythme, c’est surtout comme invité d’honneur qu’on l’imagine. Le président Trump, lui, n’en est pas à sa première collaboration avec Dana White. Et le boss de l’UFC a récemment déclaré qu’il était partant pour réaliser à bien ce projet. Néanmoins, une question demeure : McGregor sera-t-il prêt à monter dans la cage, ou restera-t-il à l’extérieur, vêtu d’un costume trois pièces ?
COMMENTAIRES