MMA – Ancien mannequin Gucci et Versace, Islam Dulatov débutera à l’UFC 318. Découvrez le parcours de ce phénomène.

Né le 2 août 1998 en Tchétchénie, Islam Dulatov (11-1) n’a pas vraiment suivi le chemin classique des combattants de MMA. Enfant, il fuit la guerre avec sa famille pour rejoindre l’Allemagne en tant que réfugié. Là-bas, il découvre les arts martiaux, qu’il pratique pour s’intégrer. Très vite, sa morphologie impressionne : 1,90 m pour autant d’allonge, il combat chez les poids welters (-77 kg). Néanmoins, c’est un autre aspect de son parcours qui impressionne. En effet, avant de combattre dans une cage, Dulatov défilait sur les podiums. En outre, il fut l’un des dix mannequins masculins les plus en vue de 2018 selon Vogue UK, posant pour Hugo Boss, Gucci ou encore Versace. « J’avais signé un contrat exclusif, mais j’ai choisi le MMA. C’était mon vrai rêve. », a-t-il confié à ses proches. Un choix qui le mène aujourd’hui à l’UFC.

Une ascension fulgurante pour ce prodige

Islam Dulatov affiche un impressionnant palmarès de 11 victoires pour une seule défaite, dont 7 KO et 4 soumissions. En octobre 2024, il pulvérise Vanilton Antunes au Contender Series avec une pluie de coups de coudes au premier round. « Islam Dulatov a ce qu’on cherche : du talent, du charisme et de la puissance. », avait alors déclaré Dana White. Ce succès lui ouvre donc logiquement les portes de l’UFC. Cependant, une blessure reporte ses débuts dans la grande ligue. Ce sera finalement à l’UFC 318, face à Adam Fugitt, que Dulatov entrera pour la première fois dans l’octogone de l’UFC. Il compte bien confirmer son statut de futur phénomène, dans une catégorie où la concurrence est rude mais où son profil longiligne pourrait faire des merveilles.

SUR LE MÊME SUJET :

Un avenir prometteur

S’il cumule déjà plus de 415 000 abonnés sur Instagram, Islam Dulatov reste discret sur sa vie privée. Marié, il n’expose ni sa compagne ni son quotidien. Il préfère parler avec ses poings. « Ce sport m’a sauvé. Maintenant, je veux montrer que tout est possible. », disait-il en 2023. Son style de vie contraste avec son passé de top model. Néanmoins, son ambition de briller dans l’octogone est intacte. Son premier test contre Fugitt, prévu pour le 19 juillet, pourrait bien révéler une future star de l’UFC. Alors, le mannequin devenu combattant s’apprête-t-il à défiler vers le sommet du MMA ?

Partager cet article

SourceTapology
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *