MMA – À quelques semaines de son combat à l’UFC 315, le Français affine son grappling avec un expert reconnu.

Le 10 mai prochain, Benoit Saint-Denis (13-3) fera face à Joel Alvarez dans un combat crucial pour sa progression à l’UFC. Connu pour sa combativité et sa ténacité, le God of War affrontera cette fois un adversaire dont le terrain de prédilection est le sol. Pour s’y préparer, BSD s’est entouré de Pierre Manzo, l’un des meilleurs grappleurs français. Durant deux jours d’entraînement intensif, les deux hommes ont travaillé des aspects techniques ciblés. Passages de garde, prise de dos, contrôle : des séquences précises et exigeantes, conçues pour affronter le style agressif de l’Espagnol. « Fluidité, précision, contrôle… La guerre commence bien avant l’octogone. », a commenté Manzo sur Instagram. « Benoît est bien entouré, très à l’écoute. C’est un honneur d’apporter ma petite contribution à cette préparation ».

Un adversaire dangereux

Face à Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis ne pourra pas uniquement compter sur sa dureté habituelle. L’Espagnol est un spécialiste des soumissions rapides, capable de finir en quelques minutes. Avec 17 soumissions sur ses 22 victoires, Alvarez est un danger constant dès que le combat va au sol. Son style se caractérise par un usage efficace de la garde : triangles, clefs de bras, guillotines… C’est donc dans un domaine qu’il affectionne lui aussi que Saint-Denis va devoir prouver sa supériorité. Ainsi, pour ce genre de combat, l’un des deux devra imposer son tempo au sol. Par conséquent, les détails techniques font toute la différence, d’où le choix de s’entourer d’un profil comme Manzo.

Une préparation à la hauteur de l’enjeu

L’UFC 315 sera un tournant dans la carrière du Français, qui veut s’installer dans le top de la catégorie. Pour son retour, le Français aura à coeur de montrer ses progrès. Pour rappel, Benoit Saint-Denis est désormais entrainé par Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov. En s’entraînant avec un technicien reconnu, Saint-Denis montre qu’il prend ce combat au sérieux. Loin des projecteurs, il peaufine ses armes dans l’ombre. Le God of War semble vouloir livrer une guerre intelligente, pas seulement violente. Benoit Saint-Denis peut-il imposer son grappling face à l’un des plus dangereux soumissionneurs de la division ?

Partager cet article

SourceInstagram Pierre Manzo
Crédits photosInstagram Pierre Manzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *