Benoît Saint-Denis : son retour à l’UFC en carte principale ?
MMA – Après son combat contre Renato Moicano à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis sera de retour à l’UFC pour affronter Joel Alvarez.
Le 10 mai prochain, l’UFC reviendra à Montréal pour un événement numéroté au Centre Bell. En tête d’affiche de la soirée, Jack Della Maddalena tentera de devenir champion welterweight dans un combat contre Belal Muhammad. En co-main event, Manon Fiorot aura l’opportunité de devenir la première championne française de l’UFC. Pour ce faire, la Niçoise devra en venir à bout de Valentina Shevchenko, qui détient le titre féminin flyweight. Dans cette même catégorie, Alexa Grasso affrontera Natalia Silva. En bamtaweight, José Aldo sera de retour pour faire face à Aiemann Zahabi. En début de carte, Benoît Saint-Denis tentera de se refaire une santé après sa défaitre contre Renato Moicano. Lors de cet événement, le Bayonnais sera confronté à Joel Alvarez. Et justement, il vient d’être confirmé que ce combat sera le duel d’ouverture de l’UFC 315. Les autres confrontations précédemment citées s’enchaineront ensuite jusqu’au main event qui se jouera pour la ceinture des moins de 77 kilos. Les fans français pourront donc voir deux représentants du drapeau tricolore sur la main card du prochain UFC numéroté. Reste à savoir si les deux athlètes parviendront à triompher pour faire briller la nation.

Benoît Saint-Denis : deux échecs d’affilée
Après des débuts perdants à l’UFC, Benoît Saint-Denis avait remonté la pente en enchaînant cinq victoires consécutives, toutes remportées avant la limite. Cette série avait convaincu l’organisation de lui attribuer un combat contre Dustin Poirier. Le Français s’était cependant incliné au deuxième round face à l’Américain le 9 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Leur confrontation avait été primée « Fight of the Night » par l’organisation. Pour son retour le 28 septembre dernier, le Bayonnais a été dominé au sol par Renato Moicano durant la première reprise. Malgré une hausse de régime au second round, le « God of War » n’a pas été autorisé à revenir pour une troisième manche par le médecin. Ses blessures ont été considérées comme trop importantes pour pouvoir continuer. C’est donc le Brésilien qui a été déclaré vainqueur par TKO. Avec ce combat contre Joel Alvarez, le Français espère sortir de sa spirale infernale. En cas de défaite, sa place dans la structure pourrait être en danger. Et pour cause, rares sont les combattants à être sauvegardés après trois revers consécutifs.
Joel Alvarez : trois victoires d’affilée
Benoît Saint-Denis et Joel Alvarez occupent respectivement la treizième et la quinzième place dans le classement des moins de 70 kilos de l’UFC. L’Espagnol n’a plus connu la moindre expérience négative depuis sa défaite par TKO contre Arman Tsarukyan en 2022. L’année suivante, l’enfant de Gijon avait soumis Marc Diakiese à Londres pour se refaire une santé. Le 3 août dernier, « The Phenomenon » avait récolté une « Performance of the Night » en s’imposant contre Elves Brener à Abu Dhabi. Le 14 décembre dernier, le numéro 15 du classement lighweight a battu Drakkar Klose par KO en moins de trois minutes à Tampa, en Floride. Reste à savoir si l’Espagnol parviendra à se débarrasser du Français pour grimper dans le classement.