La catégorie poids lourds de l’UFC est toujours dans le flou avec le combat d’unification qui n’est pas encore officialisé. Le champion des lourds, Jon Jones, devrait prochainement affronter le champion intérimaire, Tom Aspinall. Du moins, c’est ce que Dana White continue d’affrirmer lorsqu’il est interrogé sur le sujet. Toutefois, les spéculations se multiplient et Jones se fait discret face à un Aspinall qui ne cache plus son agacement. Il pourrait tout de même y avoir une bonne nouvelle dans le Jon Jones vs Tom Aspinall avec une date qui serait toujours bel et bien ciblée.
Depuis sa grosse victoire face à Stipe Miocic lors de l’UFC 309 de novembre 2024, Jon Jones a exprimé des réserves au sujet de l’affrontement avec Tom Aspinall. Ainsi, le champion préférait initialement un combat contre Alex Pereira. Mais le boss de l’UFC ne souhaite pas entendre parler de ce superfight et a confirmé que ce serait Aspinall et personne d’autre dans l’immédiat. Aujourd’hui, même s’il n’y a pas de date officielle, le combat semble être une priorité absolue pour l’organisation. D’ailleurs, Dana White parle de « plus grand combat de l’histoire des poids lourds».
Si l’on en croit Chael Sonnen, un duel Jones vs Aspinall serait toujours envisagé pour l’été prochain . Au passage, l’ancienne gloire de l’UFC a balayé les rumeurs du champion qui aurait besoin de six mois de préparation. En revanche, Sonnen n’exclut pas une date bien plus lointaine… En novembre 2025.
SUR LE MÊME SUJET :
« Jones vs Aspinall pour l’International Fight Week ? Oui, la réponse est oui, c’est toujours ce qui est envisagé. Mais il y a également une autre date. Ces deux dernières années, l’UFC a organisé deux événements consécutifs au Madison Square Garden en novembre, et c’est ce qui est également envisagé cette année […] Jon Jones se fiche d’avoir 180 jours au moment ou il signe le contrat… ça ne fait aucune différence. » – Good Guy / Bad Guy – ESPN MMA
Autrement dit, deux dates semblent plausibles actuellement. Un combat en main event de l’UFC 317 le 28 juin prochain Las Vegas. Ou bien, un nouveau combat en novembre qui laisserait plus de temps de préparation aux deux athlètes.
COMMENTAIRES