Lorsque l’on parle des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, les mêmes noms reviennent régulièrement. De Jon Jones à Georges Saint-Pierre en passant par Anderson Silva, plusieurs légendes peuvent être citées. Toutefois, si les catégories féminines sont moins appréciées du grand public, certaines athlètes ont indiscutablement laissé leur empreinte dans l’octogone. Évidemment, on pense toute de suite à Ronda Rousey en tant que pionnière de la discipline. Mais l’athlète la plus accomplie en MMA et à l’UFC est assurément Amanda Nunes. La Lionne avait fait le choix de se retirer du sport au sommet en juin 2023. Toutefois, les rumeurs s’intensifiaient et elles semblent aujourd’hui se confirmer. Ainsi, la légende de l’UFC a annoncé son retour à la compétition.
Amanda Nunes était présente lors de la conférence de presse de l’UFC 316. Une présence qui semble ne rien avoir d’anodin puisque Julianna Pena remettra son titre en jeu face à Kayla Harrison au cours de l’événement. Ainsi, Dana White n’a pas échappé à une question autour d’un potentiel retour de la GWOAT de l’UFC. À la question de savoir si Amanda Nunes allait recombattre dans l’octogone, Dana White a souri, s’est retourné vers l’athlète et à constaté :
SUR LE MÊME SUJET :
« Elle a dit oui ! »
Puis, les caméras se sont tournées vers Amanda Nunes, qui n’a eu de cesse de hocher la tête pour dire oui et ainsi signifier qu’elle comptait bel et bien faire son grand retour à la compétition. Si cela se confirme, alors l’ex-championne qui avait abandonné son titre devrait affronter la vainqueur entre Julianna Pena et Kayla Harrison.
COMMENTAIRES