Initialement, la championne devait affronter Julianna Pena dans le cadre d’une trilogie. Mais dans l’impossibilité d’être prête pour cet UFC 289, c’est Irene Aldana qui a fait figure de remplaçante. On le sait, les athlètes mexicains ont beaucoup de succès actuellement à l’UFC. Alors, même face à la meilleure athlète féminine de l’histoire, Aldana avait pour objectif de marquer l’histoire. Mais à l’issue de la rencontre, Amanda Nunes domine largement et conserve son titre.
La championne prend tranquillement ses marques dans le début de la rencontre face à une challenger très passive. Sur un gros contre, Aldana calme les ardeurs de la Brésilienne dans la première reprise. La championne est dominante face à la Mexicaine qui tarde à lancer véritablement son combat. Entre feintes, changement de niveau et jabs et kicks efficaces, la championne est en démonstration.
Dans les championship rounds, Amanda Nunes semble largement devant au score. L’accumulation des coups se fait sentir tout particulièrement dans le 4e round du côté de la Mexicaine. Dans le 5e round, la championne déroule et assoit sa domination sur une longue séquence au sol.
SUR LE MÊME SUJET :
Décision unanime logique pour la championne qui a remporté tous les rounds.
Amanda Nunes a rappelé au monde pourquoi elle était la meilleure athlète féminine de l’histoire de l’UFC. Sa prestation, en main event de l’UFC 289, aura été maîtrisée de bout en bout. En face, Irene Aldana semble être passée à côté de son combat et c’est la frustration qui doit dominer actuellement. En interview avec Daniel Cormier après la rencontre, la double championne annonce qu’elle prend sa retraite !
COMMENTAIRES