L’avant-dernier combat de l’UFC 289 promettait du lourd aux fans. Avec un Beneil Dariush vs Charles Oliveira, le public canadien a eu l’occasion de voir la crème de la crème de la catégorie lightweight. Par ailleurs, les deux athlètes avaient à cœur de gagner afin de décrocher une chance de challenger le titre. Un titre actuellement détenu par Islam Makhachev. Finalement, dans ce duel au sommet, Charles Oliveira écrase Beneil Dariush au premier round.
Le Brésilien ne perd pas de temps et met une grosse pression, il place notamment un puissant high kick. Le combat passe rapidement au sol avec un Dariush en position dominante. Les deux athlètes affichent un très gros niveau technique au sol, comme prévu. Debout, Oliveira fait très mal et l’arbitre décide d’arrêter le combat sur une grosse phase de ground and pound en la faveur du Brésilien.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, Charles Oliveira va militer pour obtenir une revanche face à Islam Makhachev. Après une telle performance, difficile de nier le mérite de Do Bronxs en ce sens. Par ailleurs, le Brésilien avait fait savoir qu’il n’était pas à son niveau habituel face au Daghestanais.
Prêts pour un combat revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira ?
Oliveira est le champion.
C’est lui qui s’est tapé le top 5 et continue de le faire. Le contender n°1 a un nom et c’est Charles Oliveira et certainement pas le futur BMF.
Le détenteur de la ceinture a esquivé le top 5 sous peine de se manger un KO et qui défends sa ceinture face à la caté d’en dessous en passant pas loin de la correctionnelle et qui a obtenu sa ceinture à domicile (ce qui n’enlève en rien son niveau monstrueux en lutte mais qu’on vienne pas me dire qu’un Dustin ou un Justin n’aurait eu aucune chance de le mettre KO).
Oliveira n’a aucune chance contre Islam.
Le brésilien n’a pas le mental ou les armes face au Russe comme l’a montré leur dernier combat.