Le retour de Jon Jones se fait attendre par beaucoup de fans. L’Américain, qui détient la ceinture des poids lourds de l’UFC, doit défendre son or contre le champion intérimaire Tom Aspinall. Au fil des mois, le Britannique n’a cessé de militer pour faire valoir son droit d’affronter le prodige de Rochester le plus vite possible. Dana White a d’ores et déjà confirmé que ce combat aura lieu quoi qu’il advienne. Néanmoins, à ce jour, aucune date n’a encore été annoncée de manière officielle par l’organisation. Ainsi, les inconditionnels de l’UFC continuent à prendre leur mal en patience. Ces derniers pourraient encore attendre à en croire les récentes déclarations d‘Ariel Helwani. Et pour cause, l’animateur de MMA Hour a déclaré que Jon Jones aurait manifesté son intention de bénéficier d’un délai de six mois avant de pouvoir croiser le fer avec le prodige du Royaume-Uni. L’Américain est régulièrement accusé de vouloir fuir Tom Aspinall. De son côté, le combattant anglais avait d’ores et déjà affirmé qu’il refuserait de défendre son titre intérimaire à nouveau.
Interviewé par Michael Bisping dans son émission, Kevin Holland a voulu défendre Jon Jones, qui semble vouloir prendre son temps avant d’affronter le champion intérimaire : « Le mec est là depuis longtemps. Et il a affronté beaucoup de gens. Tom Aspinall est une véritable bête. Jon Jones est le plus grand de son époque. Et maintenant, il est dans une autre époque. Probablement dans celle de Tom Aspinall. Si j’étais Jon Jones, je jouerais comme un Floyd Mayweather. » Le Californien a toutefois voulu se mettre à la place des fans qui attendent le combat d’unification avec la plus grande impatience : « Oui. On n’aime peut-être pas ça. C’est nul. On veut voir le combat demain. Mais plus je vieillis, plus j’y vais lentement. Si j’étais Jon Jones, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que Tom Aspinall comprenne à quel point j’ai été puissant et dominant au fil des années avec toutes les choses que j’ai faites. Ainsi, au moment où ils devront se battre, il sera tellement perturbé mentalement que ce sera dur. J’espère que Tom ne tombera pas dans ce piège. »
SUR LE MÊME SUJET :
De retour après trois ans d’absence, Jon Jones était devenu champion poids lourd de l’UFC en soumettant Ciryl Gane en deux minutes à la T-Mobile-Arena de Las Vegas le 4 mars 2023. Le 11 novembre de la même année, Tom Aspinall avait récupéré une ceinture intérimaire en battant Sergei Pavlovich au Madison Square Garden de New York. Le Britannique a depuis défendu son or en mettant KO Curtis Blaydes le 27 juillet dernier à Manchester. De son côté, Jon Jones a également conservé le titre officiel en éteignant Stipe Miocic le 16 novembre dernier à New York. Désormais, les fans attendent l’annonce du choc d’unification entre les deux hommes.
COMMENTAIRES