Dans le MMA comme dans le kickboxing, le Néerlandais a largement su écrire son nom dans la légende. On lui doit deux K-1 Grand Prix, un titre de champion du Strikeforce ou encore une ceinture du DREAM. Après un peu moins d’une décennie à l’UFC, durant laquelle le colosse d’un mètre 93 s’est mesuré aux plus grands noms de l’octogone, Alistair Overeem avait été libéré de son contrat, ce qui lui avait permis de débuter au GLORY pour y remporter son choc de trilogie face à Badr Hari. Mais après sa victoire face au Marocain, le principal intéressé avait été contrôlé positif à une substance interdite.
Dans le monde des sports de frappe, le ONE Championship ne cesse de prendre de l’ampleur. Après un bref passage sur la chaîne américaine TNT, les officiels ont validé un contrat de diffusion très lucratif avec Amazon Prime. Au fil du temps, l’organisation singapourienne multisport a créé des divisions et des titres dans quatre disciplines différentes : le MMA, le kickboxing, le grappling et le muay-thaï. C’est justement dans cet art martial thaïlandais que va se disputer un tournoi openweight annoncé à seize participants.
SUR LE MÊME SUJET :
Selon le South China Morning Post, Alistair Overeem aurait été approché pour participer à cette compétition. Après un long parcours en MMA, kickboxing et grappling, le Néerlandais pourrait bien s’attaquer à une nouvelle discipline à en croire ces bruits de couloirs. À 42 ans, le principal concerné se serait montré intéressé par des débuts en muay-thaï au ONE Championship. Reste à savoir les tournures que prendront les négociations.
COMMENTAIRES