Kickboxing – La trilogie 13 ans après leur dernière rencontre. Overeem s’impose après une guerre contre Badr Hari.

C’est une trilogie que personne n’avait vue arriver dans le monde du kickboxing. En effet, 13 ans après leur dernière rencontre en 2009, Badr Hari et Alistair Overeem se retrouvaient sur le ring. Aussi, il y avait un véritable enjeu puisque les deux athlètes sont à 1-1 au cours des deux précédents affrontements. D’ailleurs, ils se sont rendus coup pour coup puisque chacun des deux s’est imposé au tout premier round. Ainsi, malgré les années, les attentes étaient fortes en main event de ce « Glory : Collision 4 ». Beaucoup de respect entre les deux hommes en amont, mais aussi une soif de victoire palpable. Finalement, Overeem s’impose après une guerre contre Badr Hari.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1578861216096989184

Déroulé de la rencontre

La tension est palpable également dans le public. Alors que Overeem veut commencer fort, il se fait lourdement contrer par un Bader très concentré. Le Marocain semble très bien rentré dans le combat, garde haute, il tente de faire mouche sur de gros contres. Alistair apparaît ébranlé à plusieurs reprises, mais continue de mettre la pression. Pour la première fois, les deux hommes s’affronteront au cours d’un deuxième round. La guerre fait rage entre les deux athlètes. Badr Hari paraît faire plus de dégât que son adversaire, mais Overeem prouve que tout peut rapidement basculer. Sur un gros uppercut du droit, ce dernier ébranle largement Hari en fin de round. Plus que trois minutes désormais. Les échanges sont très tendus et les athlètes se rendent coup pour coup. Finalement, Overeem fait tomber Badr qui se relève une première fois, puis deux. À la fin du round, le Marocain continue de donner tout ce qu’il a. Finalement, le combat va à la décision.

SUR LE MÊME SUJET :

Après une décision des juges, Alistair Overeem l’emporte via décision unanime.

L’heure de la retraite ?

Après cette nouvelle défaite de Badr Hari à 37 ans, une page pourrait se tourner dans la carrière du Marocain. En effet, la question de prendre sa retraite avait déjà été largement abordée avant la rencontre. À l’issue du duel, Alistair Overrem a demandé à affronter Rico Verhoeven. Ni une, ni deux, ce dernier est monté sur le ring pour répondre au souhait du Néerlandais.

Partager cet article

SourceGlory
Crédits photosGlory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *